C’est une question qui fâche en général. Quand on demande aux stars françaises quel a été leur salaire pour telle ou telle tâche ou quelle est le montant de leur fortune, très peu accueillent bien la question. Peut-être pour des raisons de vie privée mais également probablement un rapport avec le tabou de l’argent qui existe en France.
Squeezie, lui, a décidé d’assumer. Alors qu’il était interviewé dans Popcorn le 18 novembre dernier, il a répondu à la question :
Squeezie est-il millionnaire ?
Une réponse franche de Squeezie
Sans aucun embarras, le jeune homme a alors répondu :
Oui. Moi j'ai pas du tout de tabou avec ça. On le savait, ça a été rendu public quand à l'époque Webedia avait racheté notre société. Du coup, j'ai touché quelques millions. Ce qui est très agréable dans une vie, je dois être honnête.
Squeezie parle ici de son entreprise vendue en 2016 à Webedia. Même si le montant exact demeure obscur, plusieurs sources parlaient à l’époque d’une somme de 4 millions.
Une aisance financière qui permet de multiples projets
Le Youtubeur a tenu à développer le confort de sa situation financière :
Je dois être honnête, ça sert à rien de le cacher. C'est une mentalité qui date un peu depuis plusieurs années sur le web, où on avait très peur de montrer qu'on gagnait de l'argent. Je ne suis pas dans cette team-là. Je suis content, je suis très très bien financièrement de ouf. C'est un confort de vie de dingue. Tu peux te poser sur plein de choses parce que t'es pas dans ton rush du quotidien à se dire : « Putain, il y a une facture que j'ai pas anticipée. »
Et cette liberté permet au jeune homme d’explorer tous les domaines qui le tentent comme dernièrement la chanson. Il peut également prendre position sur des sujets polémiques comme celui des Youtubeurs ayant tenté de séduire des abonné(e) mineur(e)s ou y étant parvenus.