Héléna Bailly a su montrer son talent, notamment depuis la sortie des ses titres comme Aimée pour de vrai, Nouveau cœur, ou son tout dernier single Summer Body. Le clip de ce dernier titre, sorti récemment, met en avant un message d'acceptation de soi. 

Pour cette vidéo, la chanteuse a collaboré avec Camille Cerf. Cette idée est née après que l’ancienne Miss France a utilisé la chanson pour une vidéo personnelle, ce qui a conduit Héléna à l'inviter à participer au projet. L'ex-reine de beauté, fan de la jeune chanteuse Belge depuis son passage à la Star Academy, a accepté avec enthousiasme.

J'ai accepté pour plein de raisons. Déjà parce que j'ai suivi avec grand intérêt la saison de la Star Academy d'Héléna. Dès le premier prime, je savais qu'Héléna c'était ma préférée. Et puis, le message de "Summer Body" m'a beaucoup touchée, il faisait totalement sens pour moi.

StarMag.com
Héléna Bailly @Clip Summer Body

Des complexes toujours présents

Malgré le succès, Héléna Bailly reste confrontée à ses complexes, notamment concernant son poids. Dans le making-of de son clip diffusé ce 19 septembre 2024, la jeune chanteuse a confié avoir un rapport difficile avec son corps :

J’ai un rapport avec mon poids toujours compliqué depuis très longtemps. J’ai fait des régimes à répétition, surtout à chaque fois que l’été approchait.

Avec la Star Academy et sa tournée, la jeune femme n’a pas eu l'occasion de se concentrer sur un régime. Pourtant, elle a trouvé une nouvelle approche face à ses complexes.

Je me suis rendue compte que j’étais bien plus heureuse en vivant ma vie pleinement plutôt qu’à essayer de perdre 5 kilos qui, finalement, ne changent rien à mon bonheur.

Héléna prend ce sujet avec humour

Héléna aborde désormais ce sujet avec légèreté et humour. Elle déclare dans le making-of de son clip :

Cette année, mon summer body, je ne l’ai pas, et tant pis, ce n’est pas grave. Là, je mange une pizza et je suis très heureuse de la manger.

Son discours décomplexé résonne auprès de ses fans et encourage à se détacher des standards imposés par la société.

Pour Héléna, le plus important est de vivre pleinement et de ne pas chercher à "plaire à je ne sais pas qui, à je ne sais pas quoi".

video placeholder