Ce samedi 4 novembre 2023, TF1 donnait le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Star Academy. Les treize nouveaux élèves ont fait leurs premiers pas sur le plateau de l’émission avant de rejoindre le château de Dammarie-les-Lys.

Les choses sérieux ont commencé !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été très vite mis dans le bain. Ainsi, ce dimanche 5 novembre, ils ont eu droit au traditionnel débriefing. Un débriefing mené par Cécile Chaduteau, la nouvelle prof d’expression scénique.

Les élèves ont également reçu les consignes pour leurs premières évaluations de l’aventure… Des évaluations qu’ils devront répéter entre deux cours. Eh oui, pas le temps de souffler que les 13 élèves de la Star Academy ont retrouvé, ce lundi 6 novembre 2023, coach Joe pour un cours de sport au réveil.

Les élèves ont ensuite rejoint Malika Benjelloun, pour son premier cours de danse au château. La célèbre chorégraphe a la lourde tâche de remplacer Yanis Marshall, qui a été évincé de cette édition. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce départ en a déçu plus d’un.

Un nouvelle prof qui fait l'unanimité

Autant dire que Malika Benjelloun était attendue au tournant. Un défi qu’elle a relevé haut la main. En effet, sur X, anciennement Twitter, la prof de danse a fait l’unanimité auprès des internautes qui ont pu suivre son cours sur le live de TF1.

Particulièrement bienveillante envers les élèves, la prof de danse a eu droit à une pluie de compliments. La preuve avec ces quelques messages partagés sur le réseau social X.

Pour leur premier cours de danse, les élèves de la Star Academy ont commencé à apprendre la chorégraphie de leur nouvel hymne. Cette année, les treize apprentis chanteurs ouvriront les primes de l’émission avec un tube de Jean-Jacques Goldman, Au bout de mes rêves.

Ainsi, tous vont enregistrer leur hymne au cours de cette semaine… tout en préparant le prochain prime et en assistant à leurs cours. Autant dire que la semaine s’annonce chargée !