La carrière de Jean-Paul Belmondo est souvent citée en exemple pour plusieurs générations d'acteurs. Du reste, à 86 ans, l'acteur n'a plus rien à prouver. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas pour son entourage. Dans les colonnes de Paris-Match, sa fille Stella confie son désarroi car elle se sait systématiquement cataloguée comme "la fille de". Ce bien étrange paradoxe, elle le décrit comme une intarissable souffrance.
N'est pas "fille de" qui veut !
En une phrase, Stella Belmondo réussit à résumer son mal-être. En effet, la simple évocation de son nom de famille suffit à provoquer les mouvements de foule ou de la jalousie.
Je suis très fière de porter son nom, mais il n'est pas si facile à porter.
En fait, plus que de la convoitise, c'est un réel sentiment d'impuissance que Stella Belmondo confie à nos confrères de Paris-Match. Il est vrai qu'à force d'être toujours réduite à ce lien, et non pas à ses autres qualités, cela doit être épuisant :
Je déteste être réduite à ma lignée. C'est presque humiliant, je préférerais qu'on m'identifie pour mes mérites.
Elle dresse tout de même un portrait émouvant du comportement de celui qui lui a donné la vie :
Il est si jeune dans sa tête, toujours prêt à faire le pitre pour me faire rire.
En effet, ces derniers temps, Jean-Paul Belmondo a été particulièrement attristé après la perte de son ami de toujours, Charles Gérard. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de ses proches, et notamment de sa fille Stella !
Mon père est plus un ami qu'une figure d'autorité.
Une belle déclaration.