Une annonce surprenante. Alors que Stéphane Plaza devait comparaître devant le tribunal ce mercredi 28 août, son avocate a fait savoir qu’il ne pourrait pas être présent. Voici tous les détails.

Stéphane Plaza accusé d’agression 

Fin 2023, la vie de Stéphane Plaza bascule. Après une enquête de Mediapart, l’animateur voit deux anciennes compagnes proférer de lourdes accusations à son encontre.

Dénonçant un comportement inapproprié de sa part, les accusatrices ne tardent pas à agir. Afin d’obtenir gain de cause, elles portent plainte contre le célèbre présentateur pour “violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin” et de “violences habituelles psychologiques par concubin”. Des accusations qui ont mis à mal la réputation du principal concerné.

Évidemment, le quinquagénaire a contesté les faits. Dénonçant un complot, il a nié avoir commis ce dont on l’accuse.

La plupart de ces allégations ne sont pas étrangères à trois femmes qu’il a fréquentées et qui, finalement éconduites, se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens.

A affirmé son avocate.

D’ailleurs, lors de sa garde à vue en mars dernier, il a “réitéré de manière claire qu’il n’était pas violent”.

StarMag.com
Stéphane Plaza @Marechal Aurore/ABACA

L’animateur absent de son procès 

Selon Stéphane Plaza, ses ex ne feraient que mentir. En effet, il les a accusées de s’être liguées contre sa personne pour le nuire.

Par ailleurs, le grand ami de Karine Le Marchand a évoqué un “acharnement médiatique”.

Rappelons que son procès a lieu ce mercredi 28 août 2024. Pour répondre des accusations, Stéphane Plaza devait comparaître devant le tribunal de Paris à 13 h 30.

Pourtant, l’animateur ne s’est pas présenté. Comme l’a expliqué son avocate, son état de santé ne lui a pas permis de se rendre au tribunal.

Bien qu’il tienne à être présent, nous avons dû privilégier la préservation de sa santé mentale.

A expliqué Me Hélène Plumet à l’AFP.

Pour information, le présentateur encourt jusqu'à cinq ans d’emprisonnement et une lourde amende d’au moins 75 000 euros.