Depuis plusieurs mois, Stéphane Plaza est accusé de violences verbales, physiques et psychologiques par trois de ses anciennes compagnes. L’une d’entre elles a été blessée à la main durant une violente dispute, lui occasionnant une fracture de l’annuaire avec arrachements osseux, ainsi qu’une luxation de l’index des articulations de l’index et du majeur. Des faits que Stéphane Plaza a reconnu dans des textos authentifiés par Mediapart, à l’origine de l’information qui a secoué le petit monde du PAF. Une autre femme, candidate de l’émission Recherche appartement ou maison, a affirmé avoir été "mordue très fort au niveau de la cuisse" par le comédien, tandis qu’une troisième aurait été intimidée avec une fourchette lors d’une escapade à Vienne.

Alors qu’il a toujours nié avec force les faits qui lui sont reprochés, Le Figaro a fait état d’un nouveau témoignage à charge contre celui qui s'est récemment fait cambrioler. En effet, l’une de ses accusatrices a ainsi rapporté les remarques dénigrantes qu’elle aurait essuyées, du temps de sa relation avec le quinquagénaire. "Tu es vieille. Je peux avoir des femmes plus jeunes. Et plus belles que toi. Je suis Stéphane Plaza", aurait-il pris l’habitude de lui balancer, au point de lui faire perdre confiance en elle et avoir recours à la chirurgie esthétique.

StarMag.com
Stéphane Plaza @ DR

Mais alors qu’il sera jugé le 28 août prochain devant le tribunal de Paris, Stéphane Plaza est loin d’en avoir fini avec la justice.

Stéphane Plaza contre-attaque

Ce vendredi 23 août, les avocats du plus célèbre agent immobilier de France ont fait savoir via un communiqué que leur client comptait déposer plainte contre Sarah Brethes pour "diffamation publique, harcèlement et diffusion d’un enregistrement privé" :

Madame Brethes n’a eu de cesse de relayer et d’appuyer les fausses accusations de femmes se liguant contre lui pour le punir de ses infidélités.

Peut-on lire.

Le 14 août dernier, la journaliste de Mediapart avait dévoilé un audio dans lequel on entend Stéphane Plaza s’en prendre verbalement à l’une des plaignantes, lui lançant qu’elle avait "de la chance" d’être avec lui. Un enregistrement tronqué selon les avocats de Stéphane Plaza, qui affirment que Sarah Brethes a tenté d’instrumentaliser les faits en "coupant sciemment la partie où elle (la plaignante, NDLR) rit et crie également pour embêter les voisins qui se plaignent du bruit" :

Elle tente encore de manipuler l’opinion publique en donnant, quelques jours seulement avant le procès, des informations sorties de leur contexte, extrapolées, dont elle fait une interprétation personnelle.

Toujours selon le conseil de Stéphane Plaza, cette affaire servirait à la journaliste comme "un exemple dans son combat pour la défense des violences faites aux femmes, quand bien même l’accusé ne serait pas coupable !".

StarMag.com
Sarah Brethes @ Sébastien Calvet / Mediapart

Un avenir à la télévision incertain ?

De nombreuses personnalités ont pris la défense de Stéphane Plaza, lorsque l’affaire a éclaté au grand jour. Comme sa meilleure amie Karine Le Marchand, mais aussi Fabienne Carat ou encore Laurent Ruquier. L’animateur avait également reçu le soutien de M6, qui s’était fendu d’un communiqué sur le réseau social X.

Mais à l’heure actuelle, il se murmure que l'homme de 54 ans ne devrait réapparaître ni sur les ondes ni sur le petit écran avant longtemps : "Il semblerait que la fin de sa collaboration avec RTL soit actée. Et que son départ de M6 soit aussi en préparation", a révélé Mediapart le 18 août 2024.

Affaire à suivre.