Stéphane Plaza a fait une annonce qui a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Le 21 février dernier, il a annoncé, sur son compte Instagram, qu’il allait faire son entrée au musée Grévin. Un “rêve d’enfant” pour l’animateur, qui a partagé une photo de lui à côté de sa statue de cire en cours de fabrication.
Toutefois, cette arrivée de Stéphane Plaza au musée Grévin, Géraldine Maillet n’y croit pas du tout. “C’est pas officiel”, a-t-elle affirmé sur le plateau de Touche pas à mon poste.
"Je pense que c'est une opération de communication de sa part"
Stéphane Plaza aurait-il voulu devancer un possible scandale en annonçant lui-même son entrée au musée Grévin ? Ou s’agit-il d’une simple coïncidence ? Quoi qu’il en soit, le sujet a fait réagir Géraldine Maillet, qui n’a pas mâché ses mots dans TPMP. Elle a notamment exprimé sa méfiance face à ce qu’elle considère comme une manipulation de la part de Stéphane Plaza.
Moi, je n’y crois pas du tout à son post. Je pense que c’est une opération de com' de sa part. Je pense que le musée Grévin évidemment, ils ont lancé sa statue, mais longtemps en amont parce qu’il faut du temps pour fabriquer ça.
Et d’ajouter :
Je pense qu'en com', il dit ça, mais en fait il prend un peu en otage et s’en sert et dit en gros : ‘Moi, je suis au musée Grévin et c’est très bien. Et du coup le musée Grévin doit se positionner par rapport à ça'. Parce que pour l’instant, la statue n’est pas au musée Grévin et c’est pas officiel. Et donc, c’est une manière de dire aussi, ‘Moi, je n’ai rien à me reprocher’.
Mais Géraldine Maillet n’est pas la seule à ne pas être convaincue par cette annonce. Valérie Bénaïm a renchéri dans le même sens :
Le musée Grévin, souvenez-vous, ils ont retiré la statue de Trump, ils ont retiré la statue de Gérard Depardieu sous la pression. Et ils n’avaient absolument pas communiqué dessus. Là, il leur coupe l’herbe sous le pied, en donnant l’information avant eux, pour leur dire maintenant : ‘Il va falloir vous positionner. Il va falloir m’annoncer’. Moi, je pense qu’ils étaient en train d’attendre de voir quid de la suite et de voir la vérité juridique…
La réaction des internautes devant cette “consécration” de Stéphane Plaza
C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe sur la Toile. En effet, ils sont nombreux à avoir exprimé leur indignation face à cette initiative. Les internautes se sont demandé comment le musée Grévin avait pu accepter d’accueillir la statue de cire de Stéphane Plaza, alors qu’il fait l’objet d’une enquête pour violences conjugales.
“Le vieux monde impudent a encore du souffle. On rappelle que Stéphane Plaza fait l’objet d’une enquête pénale pour violences sur conjoint”, a écrit un internaute. Un autre a dénoncé le manque de respect envers les victimes de violences conjugales.
Et vous, qu’en pensez-vous ?