Alors que trois de ses anciennes compagnes l’accusent de violences conjugales, et que deux d’entre elles ont porté plainte, Stéphane Plaza est entendu par la police, ce mardi 12 mars 2024. Une information révélée par BFM TV et confirmée par nos confrères du Parisien. “Il pourrait être ensuite placé en garde à vue”, précise le quotidien.
Stéphane Plaza réagit
Alors qu’il était attendu au commissariat ce mardi 12 mars 2024, à 14 heures, Stéphane Plaza partageait, quelques heures plus tôt, un long message sur son compte Instagram.
“Ce moment éphémère ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer”, s’est-il réjoui.
L’animateur a indiqué ensuite :
Sachez que chaque tempête est éprouvante. Certaines plus longues que d’autres, mais j’ai appris que le soleil finit toujours par se lever. Je me suis efforcé de voler, telle une petite fée au-dessus d’un fossé et puis j’ai mis en pause mes ailes…
Et de conclure :
Je poursuis à être l’homme qui a été éduqué par une femme extraordinaire, ma tendre maman, qui m’a inculqué l’amour et le respect. C’est alors que je continuerai de tousser des étoiles pour contaminer les gens d’amour.
L'animateur clame son innocence
C’est dans les colonnes de Mediapart, au mois de septembre dernier, que Stéphane Plaza a vu trois de ses anciennes compagnes porter de lourdes accusations contre lui. L’une d’entre elles a notamment accusé l’animateur de lui avoir cassé l’annulaire et luxé le majeur et l’index de la main gauche.
Des accusations que l’animateur a démenties, via notamment son avocate. S’il a longtemps gardé le silence, Stéphane Plaza s’est toutefois exprimé sur cette terrible affaire sur ses réseaux sociaux. “J’ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes. Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur ! Mon sourire est devenu rare mais ma lumière intérieure restera magique et éternelle ! Je continuerai à l’offrir…”, confiait sur Instagram au mois de décembre dernier.
L’animateur a également pu compter sur le soutien de son employeur, à savoir M6, qui, après une enquête interne, a décidé de le maintenir à l’antenne. Stéphane Plaza a également pu compter sur le soutien de ses amis, à commencer par Karine Le Marchand, qui n’a pas hésité à prendre sa défense.
“Il m’a expliqué qu’il s’était en effet disputé avec Jade (…) Et ça été assez violent (…) Il affirme que c’est un accident (…) je m’étonne. Après ce qu’elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui (…) je ne l’ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin”, confiait-elle en octobre dernier au magazine Paris Match.