Placé sous contrôle judiciaire, Stéphane Plaza est attendu au tribunal correctionnel de Paris le 9 janvier prochain. L’animateur fait face à deux anciennes compagnes qui ont porté de lourdes accusations à son encontre.

Stéphane Plaza face à de graves accusations

En octobre 2023, Stéphane Plaza a vu ses deux ex-compagnes porter plainte pour “violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin” et “violences habituelles psychologiques par concubin”.

Une affaire qui devait être jugée le 28 août dernier. Cependant, ce jour-là, le célèbre agent immobilier, qui clame son innocence, était absent. Son avocate avait expliqué qu’il n’avait pas pu se présenter à son procès pour des raisons de santé. “Bien qu’il tienne à être présent, nous avons dû privilégier la préservation de sa santé mentale”, avait précisé l’avocate à l’AFP.

Ainsi, l’audience a été reportée au 9 janvier 2024. Mais à quelques jours de se rendre au tribunal, Stéphane Plaza semble au plus mal. C’est du moins ce que rapporte le magazine Voici dans son nouveau numéro, en vente depuis ce vendredi 20 décembre 2024.

StarMag.com
Stéphane Plaza @RTL

"Sa compagne l'a quitté"

Que s’est-il passé ? Selon nos confrères de Voici, Stéphane Plaza aurait perdu un soutien majeur : sa compagne l’aurait quitté. Un proche a confié au magazine :

Il est au fond du trou. Sa compagne l’a quitté depuis plusieurs mois et refuse même de discuter avec lui, ça l’atteint beaucoup. Alors il reste enfermé chez lui.

Un coup dur pour l’animateur, qui se fait discret sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Ce silence serait-il lié à cette rupture ?

Dans la tourmente, il peut encore compter sur quelques soutiens, à commencer par Karine Le Marchand ou encore Jeanfi Janssens. Ce dernier a pris la défense de l’animateur lors de son passage sur le plateau du Buzz TV du Figaro. “Quand un ami nous regarde dans les yeux et nous dit : 'Jeanfi, je n’ai rien fait, je n’y suis pour rien'… Eh bien, je le crois. C’est la base de l’amitié, de croire ses amis”, avait-il notamment déclaré.