En pleine tournée promotionnelle de son 2e album, Racine Carrée, Stromae a subi les effets secondaires du Lariam en 2015. À titre d’information, il s’agit d’un médicament pour lutter contre le paludisme. Un an plus tard, le chanteur belge faisait des révélations sur son épuisement mental. De ce fait, il a décidé de s’éloigner du feu des projecteurs.

Cette année encore, l’interprète de L’Enfer semble en plein burn-out. Rien n’est sûr, mais en tout cas, l’artiste de 38 ans a pris la lourde décision d’annuler son Multitude Tour. Il n’a cependant pas révélé le mal dont il souffre. Après l’arrêt brutal de la tournée mondiale de son mari, Coralie Barbier s’est exprimée pour la première fois.

"Il faut rester positif"

Remonter la pente après son burn-out n’a pas été facile pour Stromae. Paul Van Haver, de son vrai nom, était en proie à des idées sombres. En effet, il avait déjà eu des pensées suicidaires. Fort heureusement, il a pu compter sur sa famille. À l’instar de son frère, Luc Junior, sa compagne a toujours montré un soutien sans faille.

Plutôt discrète dans les médias, la créatrice de mode a toutefois accepté d’accorder une interview à nos confrères de Ciné Télé Revue. Sans grande surprise, elle n’a pas échappé à la question sur l’état de santé de son époux. Seulement, elle a préféré botter en touche.

C’est à lui qu’il faut le demander. Je ne veux pas répondre à sa place.

Quant à l’annulation du Multitude Tour, la styliste s’est plutôt montrée optimiste. En effet, elle souhaite se concentrer sur le positif.

Ça fait partie des changements que l’on peut avoir à faire dans une carrière. Prendre soin de soi, c’est une réussite (…) On a réussi à concevoir de beaux clips et à offrir un live dont on était vraiment fiers. On essaie de voir les choses de cette manière-là, en équipe (…) Il faut rester positif et se concentrer sur tout le travail qui a été réalisé.

Cette nouvelle qui réjouit Stromae et sa femme

Certains ne le savent peut-être pas, mais l’interprète de Formidable accuse un manque à gagner colossal. Plus de 40 dates sont en effet concernées par cette annulation. Pourtant, son cachet est estimé à 500 000 euros par concert, soit au total 23 millions d’euros.

Heureusement, une bonne nouvelle vient égayer le quotidien du couple. À la tête de la marque Mosaert, Coralie Barbier a récemment confié que sa nouvelle collection de vêtements, Capsule 8, fait un carton auprès du public.

StarMag.com
Coralie Barbier @ Instagram