Ce dimanche 26 mai 2024, Sylvie Tellier est passée dans Sept à Huit. Pour l’occasion, l’ancienne reine de beauté est revenue sur ses relations avec Elodie Gossuin. On apprend alors que la “guéguerre” entre les deux femmes serait liée à Geneviève de Fontenay.
Sylvie Tellier : ses confidences sur sa brouille avec Geneviève de Fontenay
Du vivant de Geneviève de Fontenay, cette dernière ne s’entendait pas avec Sylvie Tellier. Pour information, leur animosité remonte en 2001, à Mulhouse, lors de l’élection Miss France 2002.
Rappelons que cette année-là, Sylvie Tellier a remporté l’écharpe et la couronne tant convoitées, succédant ainsi à Elodie Gossuin. Seulement voilà, rapidement, la nouvelle petite fiancée des Français a compris qu’elle n’était pas la favorite de la dame au chapeau.
D’ailleurs, ce dimanche, dans Sept à Huit, la sœur de Delphine Tellier s’est souvenue de la réaction de Geneviève de Fontenay lors de son sacre. Un moment “terrible” comme en témoignent ses propos lors de son passage dans le programme de TF1. Effectivement, elle a confié :
C’est glacial, alors que l'on ne se connaît pas. Et il y a cette chaise qui nous sépare, et j'ai envie de lui dire : 'Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?'
Heureusement, ce jour-là, elle a pu compter sur sa mère pour la soutenir.
Qu’en est-il des tensions entre elle et Elodie Gossuin ?
Durant cette même interview, Sylvie Tellier s’est aussi rappelée sa relation tendue avec Elodie Gossuin. Comme mentionné ci-dessus, cette dernière a été élue l’année précédant le règne de l’ex-directrice du comité Miss France. Et entre les anciennes reines de beauté, “c’était une guéguerre de fille préférée”, d’après la maman de Margaux Tellier. Face à Audrey Crespo-Mara, elle a confié :
Elodie Gossuin venait d’être élue Miss France puis Miss Europe quand moi je suis élue Miss France et je pense qu’Elodie représentait pour Geneviève la fille idéale. Elle était grande, belle, souriante, elle est sympa.
Ce qui était un peu différent de la quadragénaire, selon ses propos. “J’avais un peu plus de caractère”, a-t-elle affirmé.
Par ailleurs, Elodie Gossuin est restée dans l’appartement des Miss France, après la fin de son règne. Ce qui n’a pas rendu la vie facile à celle qui lui a succédé. Toujours dans Sept à Huit, Sylvie Tellier a confié :
Je suis obligée d’aller vivre chez mon oncle et ma tante et de prendre le RER tous les matins pour venir au comité Miss France, c’est assez difficile.
Malgré tout cela, l’ex-compagne de Camille Le Maux a quand même rempli ses fonctions de Miss France. Notons que de son côté, Elodie Gossuin affirme qu’entre elles, il n’y a aucune animosité. Selon les propos de la maman de deux paires de jumeaux, il n’y a juste pas de relation particulière.