Entre Sylvie Tellier et Jean-Pascal Lacoste, c’est loin d’être l’amour fou. Les deux personnalités ne s’entendent pas depuis des années. Et alors que l’ancien candidat de la Star Academy n’hésite pas à tacler publiquement sa belle-sœur, cette dernière a fini par répliquer dans son ouvrage...

Sylvie Tellier, taclée par son beau-frère

Pour information, les tensions entre Sylvie Tellier et Jean-Pascal Lacoste sont présentes depuis que ce dernier est en couple avec la demi-sœur de l’ex-Miss France. En effet, Delphine Tellier file le parfait amour avec l’ancien boute-en-train de la Star Academy depuis 2016. Ensemble, les deux tourtereaux ont notamment une fille de 2 ans.

La naissance de la fillette n’a pas du tout apaisé les relations tendues entre son père et sa tante. Une situation qui ne semble pas du tout déranger le chroniqueur de Touche pas à mon poste. “Elle fait sa vie, je fais la mienne, on s’en fout”, a-t-il effectivement déclaré dans les colonnes de Ciné-Télé Revue, en 2022.

Durant le même entretien, il a aussi révélé que sa belle-sœur serait contre son idylle avec Delphine Tellier. “Parce que selon Sylvie, il ne faut pas sortir avec des gens de la télé”, a-t-il déclaré. 

Et d’ajouter : 

Je trouve un peu dommage de juger sans connaître. Mais c'est la réputation qu'elle a. Elle n'est pas très gentille.

Toujours selon le quadragénaire, celle-ci aurait aussi demandé à sa demi-sœur de choisir entre elle et son chéri. Et Delphine Tellier a donc préféré rester aux côtés de l’homme qu’elle aime. Ce qui l’a éloignée de sa grande sœur. Elles qui n’ont jamais vraiment été très proches, en raison de leur différence d’âge et de la distance. 

StarMag.com
Sylvie Tellier @Sept à Huit-TF1

L’ancienne Miss France donne sa vérité 

Pourtant, à une époque, ces détails n’ont pas empêché la mère de trois enfants de se rapprocher de sa petite sœur. Elle l’a même invitée à son premier mariage, comme c’est écrit dans son livre, Couronnes et Préjugés. “Elle a 15 ans, elle est adorable et son envie d’intégrer notre fratrie est touchante”, s’est rappelée Sylvie Tellier.

Dans ce même ouvrage, la jolie blonde a aussi évoqué les tensions entre elle et Jean-Pascal Lacoste. Elle a donné sa version des faits, en évoquant le début de leur brouille.

En fait, lorsque Delphine Tellier a commencé à fréquenter l’ancien candidat de la Star Academy, la jeune femme a voulu le présenter à sa famille. L’ancienne reine de beauté a confié :

Mon père (…) est sûrement très content de cet amoureux vecteur de notoriété. D’autant qu’à la même époque, il me demande comment Delphine peut… entrer dans le monde des concours de beauté.

Mais l’histoire a surtout pris une autre tournure lors du second mariage de la quadragénaire. Comme durant le premier, la rivale de Geneviève de Fontenay a invité sa demi-sœur à cette célébration. Sauf que cette fois-ci, Delphine Tellier n’a pas voulu y aller seule. Elle voulait que son compagnon l’accompagne, alors que ni sa sœur, ni le mari de cette dernière ne le connaissait. 

Cependant, la rencontre n’a jamais eu lieu puisque Jean-Pascal Lacoste n’a finalement pas été invité. Depuis, les relations sont tendues et le musicien tacle régulièrement sa belle-sœur dans les médias. L'ancienne Miss France rapporte dans son livre :

Il ne trouve rien d’autre à faire qu’aller se répandre sur le plateau de TPMP en déballant des pseudo-scandales (…) Delphine, de son côté, ne fait rien pour calmer son compagnon, qui pense avoir trouvé un sujet croustillant pour se faire inviter à la télévision. Lorsque je l’appelle, l’échange est houleux

Ainsi, l'ancienne Miss France aurait lâché à sa demi-soeur lors de ladite conversation :

On peut essayer de se tenir, de ne pas s’afficher en public, de garder un peu de dignité. Le linge sale se lave en famille. Pas la peine que ton petit ami se répande avec mon nom sans cesse à la bouche.

Delphine Tellier lui a alors rappelé qu'elle avait hérité de son nom de leur père et qu'elle pouvait donc le remercier. Ce à quoi Sylvie Tellier a répondu :

Ce nom, celle qui l’a porté là où il est aujourd’hui, c’est uniquement moi.

Des confidences qui ne devraient pas calmer les tensions au sein de la famille...