En 2005, Sylvie Tellier rejoignait le comité Miss France. Cinq ans plus tard, l’ancienne reine de beauté reprenait les rênes du concours, après le départ de la regrettée Geneviève de Fontenay. Elle accompagnait ainsi les candidates aux quatre coins du monde. En ce sens, elle a été témoin de l’ascension de ses protégées telles que Marine Lorphelin ou encore Amandine Petit.

Après 17 ans à la tête du comité, la compagne de Laurent quittait ses fonctions, en août 2022. Cindy Fabre, qui ne semble pas proche de sa prédécesseure, a ainsi repris le flambeau. Au micro de nos confrères de Gala, la blonde de 45 ans est revenue sur son aventure Miss France en tant que directrice. Elle en a profité pour révéler son plus grand regret.

StarMag.com
Sylvie Tellier @ DR

"On a fait un vrai travail"

Voilà déjà plus d’un an que Sylvie Tellier annonçait son départ de Miss France. La quadragénaire confiait qu’elle souhaitait se lancer dans l’entrepreneuriat. Le 16 décembre prochain, elle fera cependant son grand retour dans le célèbre concours. En effet, elle sera la présidente du jury de la prochaine élection. À titre d’information, la cérémonie se déroulera au Zénith de Dijon.

À l’approche de l’événement, la maman d’Oscar, Margaux et Roméo a accordé une interview au magazine Gala. Elle a, entre autres, parlé de son quotidien depuis son départ. Selon ses propos, la mère de famille a repris le sport et elle passe beaucoup de temps en cuisine.

Malgré tout, Sylvie Tellier continue de suivre le parcours de ses anciennes protégées. Au cours de cet entretien, elle a ainsi fait part de son plus grand regret.

Quand j'ai pris les rênes de Miss France, en 2005, on était inexistantes dans les concours internationaux. On a fait un vrai travail. Il y a eu Iris Mittenaere Miss Univers, Marine Lorphelin première dauphine de Miss Monde. Cette année, Diane Leyre avait tout pour devenir Miss Univers et je sais à quel point, dans ces moments-là, la présence de l'organisation est importante.

Sylvie Tellier accepte les choses comme elles sont

À titre d’information, Cindy Fabre est dans la continuité de Geneviève de Fontenay. Tout laisse à penser que l’actuelle directrice du comité Miss France n’accorde ainsi pas trop d’importance à l’opinion de Sylvie Tellier. D’ailleurs, cette dernière se montre plutôt résignée.

Mais bon, quand vous partez, il faut accepter que les choses continuent sans vous.

Qu’en pensez-vous ?