Ce lundi 11 mars, Sylvie Tellier était invitée sur le plateau de La Maison des maternelles. Elle a abordé ce sujet délicat.
Impossible !
La directrice générale de Miss France a expliqué pourquoi elle ne pourrait jamais transmettre son titre à sa fille. En effet, c’est tout simplement inscrit dans le règlement du concours :
J'ai fait mettre dans le règlement que l'on ne peut pas se présenter si un membre de la famille travaille pour l'organisation. Je trouve que c'est déjà faire peser une pression un peu importante.
Cependant, Sylvie Tellier affirme ne pas avoir fait ajouter cette mention au règlement pour sa petite fille :
Je l'ai fait à la base pour ma sœur. Parce que quand j'ai été élue Miss France, tout le monde la croisait dans la rue et lui disait « et toi, c'est pour quand ? Tu te présentes ? » Je n'ai pas envie que l'on dise à ma fille : 'alors, tu seras Miss France 2042 ?
D’ailleurs, Delphine Tellier s’était exprimée à ce sujet lors d’une interview pour le magazine Voici et avait été très claire :
Rien que pour le fait qu'on me dise : « Tu traces la même route que ta demi-sœur. » Non merci ! Clairement, chacun son domaine. Moi, je suis très bien dans le mien et je pense qu'elle est très bien dans le sien. Ce n'est pas mon monde.
C’est sans doute mieux ainsi. Qu’en pensez-vous ?