L’affaire Gérard Depardieu fait couler beaucoup d’encre. Accusé d’agressions sexuelles et de viols par plusieurs femmes, l’acteur se trouve actuellement dans une situation compliquée. Face à Thibaut Gauthier, Sylvie Testud a fait part de ses ressentis sur cette affaire. Découvrez les confidences qu’elle a faites lors de son interview.

Sylvie Testud évoque le harcèlement au cinéma

Dans une interview accordée au Figaro La Nuit, Sylvie Testud a évoqué un sujet sensible, le harcèlement dans la filière cinéma-audiovisuel. En effet, de nombreuses femmes ont pris la parole dernièrement pour témoigner de comportements inappropriés. Leurs cibles ? Des personnalités connues que beaucoup considèrent comme leur idole.

Ainsi, Sylvie Testud a révélé n’avoir jamais eu affaire à ce problème. Jusqu’à présent, la réalisatrice n’aurait subi aucune agression, seulement des dragues insistantes. La compagne d’Éric Elmosnino a déclaré : 

Je me suis fait draguer lourdement. Ils me gonflaient mais je n’ai pas eu de main au cul, on ne m’a pas dit : “Si tu ne passes pas à la casserole, tu n’auras pas le rôle”. Ou peut-être qu’il y a eu des rôles que je n’ai pas eus pour ça, et que je ne m’en suis pas rendu compte. Je n’en sais rien.

C’est avec une pointe de tristesse que Sylvie Testud a évoqué les accusations portées contre certaines célébrités. La plupart des accusés étant des gens qu’elle apprécie, entendre des propos qui bafouent leur réputation la désole. “Ça m’a fait tellement de peine”, a-t-elle déclaré.

StarMag.com
Gérard Depardieu @Getty Images

Ses confidences sur l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son interview, Sylvie Testud a également parlé d’un sujet qui fait le tour de la presse depuis de nombreux mois, l’affaire Gérard Depardieu. Alors que les accusations se multiplient contre l’acteur, la comédienne affirme n’avoir jamais été agressée ou harcelée par celui-ci. Au contraire, elle aurait apprécié les moments passés à ses côtés. Sylvie Testud a confié : 

C’est un mec que j’ai adoré, avec qui j’ai beaucoup rigolé. Avec moi, il ne s’est jamais rien passé, ce qui n’empêche pas que ce que disent les filles est certainement vrai. Mais ça m’a fait beaucoup de peine. Je suis tombée de ma chaise.

Malgré la sympathie qu’elle a pour Gérard Depardieu, Sylvie Testud n’a pas signé la tribune qui visait à le soutenir. La raison ? Elle n’a pas “aimé ce qu’il y avait écrit”. J’avais l’impression que comme il était bon acteur, il n’était pas accusable”, a-t-elle expliqué.

Et de poursuivre : 

Si on avait dit qu’il est pour l’instant présumé innocent, qu’on ne peut pas accuser les gens comme ça, en les nommant publiquement, en les mettant à genoux, et qu’il faut d’abord passer par la voie judiciaire, j’aurais peut-être signé.

Sylvie Testud ne voulait pas se “positionner en censeur” même si lire la tribune l’a beaucoup révoltée.