Le 15 août 2019, Sylvie Vartan soufflait sa 74e bougie. Au lendemain de l'anniversaire de son fils David Hallyday, qui a partagé une adorable photo d'enfance pour l'occasion, la chanteuse a eu droit à de doux messages sur les réseaux sociaux.
Carla Bruni-Sarkozy a notamment adressé un tendre hommage à l'interprète de La Maritza. La maman de la petite Giulia en a profité pour partager un montage de souvenirs complices.
Une longue amitié marquée par une collaboration
En 2010, Sylvie Vartan prend la défense de Carla Bruni-Sarkozy. La chanteuse reproche à certains de médias de boycotter son titre Je chante du blues, figurant sur l'album Toutes peines confondues. Un morceau écrit par la compagne de Nicolas Sarkozy. Lors d'une interview accordée à Télé 7 Jours, Sylvie Vartan déclare :
Je ne comprends pas cette façon de penser : à la sortie de son premier album, cette artiste était encensée par les gens de tous bords et maintenant, on la traite comme si son talent s'était évaporé en devenant la femme du président de la République.
Depuis leur collaboration et ce coup de gueule, l'amitié entre Sylvie Vartan et Carla Bruni-Sarkozy n'a pas faibli. L'interprète de Quelqu'un m'a dit vient de le rappeler à travers une publication touchante, composée de vidéos et photos de moments passés en studio. En légende de ce montage partagé sur Instagram, la chanteuse de 51 ans a écrit :
Joyeux anniversaire à la si belle et talentueuse Sylvie Vartan. Quel plaisir d’avoir écrit pour toi un jour et quel bonheur d’être ton amie.
Un joli cadeau, largement approuvé par les internautes.