Le ton monte d'un cran dans la bataille qui oppose Laura Smet et David Hallyday à Laeticia Hallyday. Les deux aînés ont décidé de contester le testament de leur père, qui a fait de son épouse sa seule et unique héritière. Un bras de fer auquel se mêle aujourd'hui Sylvie Vartan, qui a décidé de prendre la défense de son fils David.
Dans sa ligne de mire, Laeticia Hallyday. Un proche du clan Hallyday confiait récemment à nos confrères du Point :
Elle n’apprécie pas Laeticia, c’est un secret de polichinelle. Elle considère que Laeticia a tout fait pour isoler son mari de ses anciennes connaissances, à l’inverse de sa propre conception de la famille. Sylvie Vartan vient d’une famille bulgare soudée, unie, avec beaucoup d’amour et peu d’argent. Elle a le culte du foyer, c’est la lionne qui protège son petit… Et derrière Sylvie, il y a son mari Tony Scotti, qui considère David comme son fils.
Invité sur le plateau de France 2, la chanteuse a confirmé les rumeurs. Interrogée sur ses rapports avec la veuve de son ex-mari, Sylvie Vartan a lâché :
Je n'ai rien à lui dire. J'ai toujours eu des rapports courtois avec elle, je dois dire qu'aujourd'hui la donne est différente.
Mamie Rock en prend également pour son grade...
Voilà qui a le mérite d'être clair. D'ailleurs, la chanteuse n'est guère plus tendre avec Elyette Boudou, alias Mamie Rock, la grand-mère de Laeticia Hallyday. En effet, depuis 2012, Elyette Boudou préside les trois sociétés chargées de la gestion des droits de Johnny Hallyday. Une décision que Sylvie Vartan est loin d'approuver.
Invitée au micro d'Europe 1 ce lundi 26 février, la chanteuse s'est exclamée :
Je ne sais pas quel est son passé artistique. Mais c'est comme si moi, j'allais diriger les Galeries Lafayette ! C'est quand même insensé !
Autant dire que l'affaire n'a pas fini de faire jaser...