Depuis quelques semaines, Tahar Rahim et Grand Corps Malade enchaînent les avant-premières avant la sortie au cinéma du film Monsieur Aznavour. Le réalisateur et l’acteur étaient présents sur le plateau du 20H de TF1 ce dimanche 13 octobre 2024. L’occasion pour les deux hommes de parler de ce biopic consacré à l'interprète de La Bohème, décédé le 1er octobre 2018.
Extrêmement amaigri, le comédien de 43 ans a donc attiré l’attention d’Audrey Crespo-Mara. Et la star de la Une a tenu à savoir, tout comme les téléspectateurs, pourquoi il a opéré un tel changement physique.
Tahar Rahim rassure les fans
Joaquin Phoenix, Matthew McConaughey ou encore Christian Bale… bon nombre d’acteurs américains ont été contraints de perdre beaucoup de poids pour incarner leurs personnages. De l’autre côté de l’Atlantique, le comédien franco-algérien fait aussi parler de lui pour la même raison.
Tahar Rahim est ce qu’on appelle un perfectionniste. Et sur le plateau de l’émission Sept à Huit, en septembre dernier, il avait même parlé d’"obsession". Il n’avait ainsi pas fait les choses à moitié pour se glisser avec brio dans la peau de Charles Aznavour.
Interrogé par Audrey Crespo-Mara sur son importante perte de poids, Tahar Rahim a fait savoir qu’il a dû suivre un régime drastique pour un nouveau rôle.
Tout va très bien. Je dois juste perdre beaucoup de poids pour un rôle que je travaille actuellement. C'est nécessaire, une fois de plus, donc je le fais.
Un nouveau film réalisé par Julia Ducournau
Selon les informations rapportées par Madame Figaro, Tahar Rahim est au casting du film Alpha, réalisé par Julia Ducournau. Pour l’heure, aucune information n’a fuité concernant ce long-métrage.
Ce que l’on sait, c’est que le compagnon de Leïla Bekhti a adopté un régime draconien pour donner vie à son personnage. Voilà un acteur bien motivé. En attendant plus de détails sur ce nouveau film, le biopic Monsieur Aznavour, réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, sort le 23 octobre 2024.