Tahar Rahim, acteur connu et reconnu en France pour de nombreux films ayant rencontré de gros succès, voit sa carrière prendre de l’ampleur aux Etats-Unis. Une occasion pour lui et sa famille de partir s’installer sous le soleil de L.A. Tahar Rahim s’exprime en toute franchise sur le sujet.
Tahar Rahim : Acteur, époux et papa comblé
La notoriété de Tahar Rahim n’est plus à prouver. L’acteur de 39 ans a su se faire un nom dans le monde du cinéma. Bon nombre de ses films ont rencontré un sacré succès. Il y a eu le film Un prophète (sorti en 2009), Samba (2014) ou encore Le secret de la chambre noire (2016). L’année 2021 a commencé fort pour l’acteur. Il a tourné une série sortie récemment sur Netflix : Le serpent, aux côtés de Jenna Coleman. Egalement, il est la star du film Désigné coupable, avec Jodie Foster et Shailene Woodley, sorti le 17 février dernier.
Il est marié depuis 2010 à Leïla Bekhti, qu'il a rencontrée sur le tournage du film Un prophète. Aussi, Tahar Rahim est l'heureux papa d’un petit garçon, né en 2017 et d’une petite fille, née l’an dernier. C’est auprès du Journal du dimanche que Tahar Rahim s'est confié sur ses projets.
Un déménagement en perspective ?
Interrogé par le Journal du dimanche sur l’éventuel possibilité de s’installer aux Etats-Unis, Tahar Rahim a répondu très sincèrement. Bien que ce fut une idée qu’il eut par le passé, il semblerait que cette envie ne se concrétisera pas dans le futur. Il explique :
J'y avais songé il y a quelques années. Comme aujourd'hui je reçois davantage de propositions directes et que je passe moins d'essais, je peux sauter dans un avion le soir à Paris et être là-bas le lendemain. L.A ne me fait pas rêver : je suis trop speed pour rester dans une ville où on ne peut rien faire à pied !
C’est visiblement la ville en elle-même qui déplait à l’acteur, car il confiait ensuite que si Hollywood se trouvait à New-York, il y réfléchirait. Finalement, Tahar Rahim conclut :
Je préfère vivre dans le pays où je suis né et où je me sens bien.
Le message semble clair, Tahar Rahim se sent bien dans l’Hexagone et préfère favoriser des déplacements plutôt que de poser ses valises sur le sol américain. La petite famille de l’acteur restera donc en France, pour le moment du moins. Couple soudé, nul doute que leur couple saura s’adapter, peu importe où ils se trouvent, Tahar Rahim confiait à nos confrères de Paris Match :
Il existe des balises invisibles jalonnant notre chemin. Encore faut-il être capable de les comprendre. La première fois que j'ai vu Leïla, j'ai su à la seconde qu'elle serait ma femme et la mère de mes enfants. Notre rencontre n'a pas été un coup de foudre, elle était écrite. C'était notre destin.
Une histoire d’amour comme on les aime !