La saison 11 de Danse avec les Stars était très attendue par les téléspectateurs. En effet, cette édition a marqué le retour du programme avec deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19. Le niveau était très élevé et c’est finalement le chanteur Tayc qui a remporté cette saison face à Bilal Hassani.
Suite à sa participation au programme, Tayc a vu sa cote de popularité augmenter et le fait d’avoir remporté Danse avec les Stars ne lui a apporté que des choses positives. Cependant, il a bien failli ne jamais fouler le parquet de danse de TF1.
Une émission dangereuse pour une jeune artiste ?
C’est lors d’une interview pour Le Parisien que Tayc est revenu sur son aventure dans Danse avec les Stars. L’occasion pour lui d’évoquer le changement de vie qu’il a connu grâce à cette émission.
Il y a eu un avant et un après, c’est certain. Cela n’était pourtant pas évident pour moi de m’engager dans une telle émission.
Il a également avoué bien avoir failli passer à côté de cette chance puisqu’au départ, nombreux sont ceux qui lui ont déconseillé de participer au programme.
J’ai eu des réunions avec des équipes où tout le monde me déconseillait de le faire. Le risque : devenir trop un produit TF1 et perdre mon identité d’artiste. Mais nous y avons été comme dans un self-service, en piochant dans ce qu’il y avait de bon pour ma carrière.
Des polémiques à la pelle
Suite à sa participation, Tayc a enchaîné les polémiques. Il a surtout fait parler de lui sur scène, en étant notamment très proche d’une jeune femme qu’il a fait monter sur scène. Cette dernière, en couple, aurait été quittée par son compagnon suite à cela.
Mais Tayc poursuit son chemin. Le chanteur, actuellement en tournée, compte sur ses fans pour voter pour lui. En effet, il est nommé dans la catégorie artiste masculin francophone de l’année pour les NRJ Music Awards dont la cérémonie se déroulera le 18 novembre 2022.