Tayc a été immergé dans le monde de la musique dès son plus jeune âge. En 2012, il a pris la décision de s'installer à Paris, en tant qu'artiste d'origine camerounaise, avec l'objectif de percer dans l'industrie musicale. Après cinq ans d'efforts acharnés, son morceau Un verre de trop issu de sa première mixtape intitulée Alchemy lui a enfin apporté la reconnaissance qu'il cherchait. À partir de ce moment, sa carrière musicale a pris un envol impressionnant.
Son premier album, Fleur froide (2020), a également été très bien accueilli par le public, tout comme Room 96 (2023). Cependant, après une immense tournée dans toute la France et à l'étranger, le jeune artiste de 27 ans a récemment surpris tout le monde en annonçant une pause dans sa carrière. Que les fans se rassurent, Tayc souhaite seulement lever le pied sur les tournées, mais continue de faire de la musique. Son dernier single Lova, lui a d'ailleurs donné une idée...
Tayc ce lance un défi
Comme ses fans le savent très bien Tayc, est un fan de danse. L’interprète de N’y pense plus a intégré le casting de Danse avec les stars en 2021. Avec sa partenaire Fauve Hautot, il a d’ailleurs remporté cette 11e édition. Sur scène, lors de ses concerts, il enchaine les chorégraphies avec ses danseuses, les OG Wifeys.
Depuis la sortie de son dernier single Lova, les internautes enchaînent les chorés et montrent leurs talents sur les plateformes tel que Instagram et Tiktok. Ce qui a donné une petite idée à Tayc. En effet, ce dernier a décidé de lancer un défi de taille à sa communauté. Ce jeudi 26 octobre, il prend la parole sur son compte Instagram et déclare :
Je suis en train de voir que Lova est en train de satisfaire les danseurs, je vois beaucoup de chorégraphies et en fait, moi aussi je veux danser.
Etes-vous prêts ?
Le chanteur explique qu'il souhaite élire la meilleure chorégraphie, afin de la reproduire et de venir danser avec ses fans.
Donc ça va être simple, toutes les personnes qui ont une école de danse, ou qui donnent juste des cours de danse, ou groupe de danse qui ont une salle, peut importe, un collectif de danse... Vous allez tous créer une chorégraphie sur Lova, sur le refrain. Et pour les meilleures chorégraphies, je viens en personne dans votre salle de danse et on fait la chorégraphie ensemble, vous me l'apprenez. Peut-être même que je serai avec les OG Wifeys (ses danseuses). Et on fait la choré ensemble, on la film, je la mets sur mes réseaux et tout le monde est content.
Avant de conclure : "Le # c'est #lovaChallenge, mettez ça sur Insta, Tiktok, je check, je viens chez vous et on danse ensemble !"
Alors, qui souhaite relever le défi ?