Le 9 août 2024, le film Jamais plus (It Ends With Us) sortait au cinéma aux États-Unis. Ce long-métrage réalisé par Justin Baldoni, également acteur principal, met en lumière les violences domestiques. Blake Lively y incarne le personnage de Lily en couple Ryle, un neurochirurgien de renom.

video placeholder

Malgré les critiques négatives, l’histoire a captivé de nombreux cinéphiles. Toutefois, la réalité aurait surpassé la fiction. En effet, les deux stars du film s’accusent mutuellement. En décembre dernier, l'actrice de 37 ans a porté plainte contre l’interprète de Ryle pour harcèlement sexuel et représailles. Ce dernier a contre-attaqué, impliquant Taylor Swift dans cette affaire.

Blake Lively aurait fait pression sur Justin Baldoni avec l’aide de Taylor Swift

Face aux lourdes accusations de l’inoubliable interprète de Serena dans la série Gossip Girl, l’acteur et réalisateur de 41 ans a également saisi la justice. Il a en effet porté plainte contre sa co-star et le mari de cette dernière, Ryan Reynolds, pour diffamation et extorsion.

Justin Baldoni revient notamment sur cette rencontre avec le couple dans leur penthouse à New York, en avril 2023. Ils y auraient discuté la réécriture du scénario. Comme l’ont rapporté plusieurs médias américains, Taylor Swift y était également présente.

Face au cinéaste, la chanteuse et l’époux de l’actrice auraient approuvé toutes les "suggestions créatives" de celle qui incarne Lily dans Jamais plus. Après cette rencontre, cette dernière aurait envoyé des messages au quadragénaire. Dans l’un d’eux, elle aurait fait référence à la série Game of Thrones.

D’après la version des faits de Justin Baldoni, Blake Lively se serait comparée à la reine Daenerys, également appelée Khaleesi. Et ses dragons ne seraient autres que Taylor Swift et Ryan Reynolds. Elle aurait donc fait pression sur le réalisateur avec l’aide de "ses dragons" afin de prendre le contrôle du film.

Si jamais tu regardes Game of Thrones, tu comprendras que je suis Khaleesi, et que comme elle, il se trouve que j’ai quelques dragons. Pour le meilleur et pour le pire, mais habituellement pour le meilleur. Parce que mes dragons protègent également ceux pour lesquels je me bats. Donc nous profitons tous de mes magnifiques monstres. Toi aussi tu en profiteras, je te le promets.

StarMag.com
Blake Lively @ DR

La pop star en bons termes avec l’actrice

Après la sortie du film, Taylor Swift n’en aurait pas parlé sur ses réseaux sociaux. D’après les informations relayées par Page Six, une source aurait indiqué que l’interprète de Lover aurait pris ses distances avec son amie. Pourtant, il n’en serait rien.

Blake Lively a toujours affirmé qu’elle a été victime d’une campagne de dénigrement suite à la sortie du film. Apparemment, Justin Baldoni aurait recruté Melissa Nathan, attachée de presse et spécialiste en communication de crise, afin de nuire à sa réputation. Elle faisait partie des alliés de Johnny Depp lors de son procès contre Amber Heard.

Bien que Justin Baldoni et ses équipes tenteraient de la discréditer, Blake Lively peut toujours compter sur le soutien de Taylor Swift. Auprès du CBS Mornings, la star du film Instinct de survie a d’ailleurs déclaré :

Elle était à mes côtés tout au long de ce processus, donc je pense que, pour le meilleur ou pour le pire, elle avait tout vécu avec moi.

Une audience préliminaire à venir

Les deux partenaires de jeu restent campés sur leurs positions respectives. Il semble qu’ils ne cherchent pas à parvenir à un accord équitable. Blake Lively affirme avoir été victime de harcèlement sexuel sur le tournage. Quant à Justin Baldoni, il lui réclame plus de 400 millions de dollars de dommages et intérêts.

StarMag.com
Justin Baldoni @ DR

D’après les informations rapportées par Variety, le juge Lewis J. Liman, chargé des deux affaires, présidera une première audience le 3 février 2025. Et il a également fixé la date du procès au 9 mars 2026. Affaire à suivre !