Taylor Swift a choisi son camp pour les prochaines élections présidentielles américaines. Comme elle l’a officialisé sur Instagram le mercredi 11 septembre 2024, la chanteuse va voter pour Kamala Harris. Voici tous les détails.

Taylor Swift a fait son choix

Un soutien de taille pour Kamala Harris. Mercredi 11 septembre 2024, Taylor Swift a officiellement apporté son soutien à la procureure.

StarMag.com
Taylor Swift @Sipa/James Gourley

Dans une publication sur Instagram, la star américaine explique avoir choisi la politicienne, car elle se bat “pour les causes et les droits” qui lui tiennent à cœur. Par ailleurs, elle la considère aussi comme “une dirigeante douée et solide”.

Cependant, l’interprète de Blank Space n'a pas explicitement invité ses groupies à suivre ses pas. Malgré son soutien à Kamala Harris, elle demande à ce que chacun fasse “ses propres recherches sur les enjeux”. C'est à vous de faire vos recherches et c'est à vous de faire votre choix. Je tiens également à dire, en particulier aux électeurs qui votent pour la première fois, que pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales : N'oubliez pas que pour voter, vous devez être inscrit !”, a-t-elle précisé.

Une chanteuse très convoitée par les politiciens 

Du fait de sa notoriété, les candidats à l’élection veulent avoir Taylor Swift dans leur camp. Parfois, certains usent même de techniques douteuses afin de faire croire aux gens qu’ils ont son soutien.

C’est par exemple le cas de Donald Trump. En août dernier, l’ancien président américain avait partagé sur les réseaux sociaux de fausses images de la star. En effet, il avait posté un cliché créé par l’IA et dans lequel Taylor Swift, vêtue d’un costume d’Oncle Sam, demande à ses fans de voter pour lui.

Une publication très commentée que la chanteuse a récemment évoquée. Dans son message datant de mardi, elle avait expliqué sa décision d’officialiser son soutien à la candidate républicaine par des “craintes concernant l’IA et les dangers de propager de la désinformation”. “Je devais être très transparente sur mes choix réels lors de ce scrutin en tant qu’électrice”, a-t-elle affirmé.