Taylor Swift a dû se résoudre à annuler ses trois dates de concert à Vienne. Effectivement, pour des raisons de sécurité, les organisateurs de l’événement se sont vus dans l’obligation de décevoir les fans.

Taylor Swift annule son concert

Taylor Swift devait se produire à Vienne ce jeudi 8 août 2024. Malheureusement, son concert a été annulé à la dernière minute.

Suite à une affaire d’attentats terroristes, les organisateurs ont préféré ne pas faire la représentation. En effet, deux personnes auraient eu pour projet de nuire au spectacle en orchestrant une attaque. “Avec la confirmation par les autorités d'un projet d'attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n'avons pas d'autre choix que d'annuler les trois concerts pour la sécurité de tous”, a indiqué Barracuda Music sur Instagram.

Une immense déception pour les fans qui ont réservé leurs billets. Cependant, les autorités ne voulaient prendre aucun risque.

Pour éviter un drame, les trois concerts ont été annulés, même si les autorités avaient promis un renforcement des mesures de sécurité.

Pour information, les autorités ont interpellé l’une des personnes suspectées lors d’une opération spéciale qui a eu lieu en Basse-Autriche. Il s’agirait d’un jeune homme de 19 ans. Ce dernier serait "de connivence avec une autre personne, elle aussi radicalisée sur internet, et qui a aussi été arrêtée à Vienne", rapportent nos confrères de Sud-ouest.

StarMag.com
Taylor Swift @Getty Images

Deux personnes arrêtées 

Au cours de leur enquête, les forces de l’ordre auraient découvert “des actes préparatoires avec une focalisation sur les concerts de Taylor Swift à Vienne”. Raison pour laquelle des mesures radicales ont été prises rapidement.

Par ailleurs, les enquêteurs auraient relevé des substances chimiques au domicile du jeune homme suspecté. Aussi, ils ont découvert que ce dernier avait un lien avec une autre personne radicalisée sur Internet. Lequel a également fait l’objet d’une interpellation à Vienne.

Ces deux arrestations ont amené la police à finalement annuler les trois concerts de la chanteuse, qui devaient avoir lieu les 8, 9 et 10 août 2024.