Taylor Swift vient de faire une annonce qui ravit ses fans. Un an seulement après la sortie de son album Lover, la chanteuse s’apprête à en sortir un nouvel intitulé Folklore. Celui-ci semble tombé du ciel ! C’est ce 23 juillet 2020 qu’elle a dévoilé la grande nouvelle, annonçant que la sortie de ce projet surprise est prévue pour le lendemain, soit le 24 juillet 2020 à minuit.
La plupart des choses que j'avais planifiées cet été ne se sont pas produites, mais il y a quelque chose que je n'avais pas prévu et c'est arrivé. Et cette chose est mon 8ème album studio, folklore.
a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux.
Les fans pourront découvrir 16 nouveaux morceaux de la jeune femme et une édition Deluxe est prévue. Sur celle-ci devrait se trouver un titre inédit intitulé The Lakes.
Un premier single prochainement dévoilé
Le premier single de l’album est Cardigan. Les fans pourront découvrir le clip de cette chanson en même temps que l’album puisqu’il sortira à la même date.
Tout cela semble très précipité, mais Taylor Swift a expliqué cette sortie prématurée de la manière suivante :
Avant cette année, j’aurais probablement trop réfléchi sur le moment parfait pour sortir cet album, mais l’époque dans laquelle nous vivons ne cesse de me rappeler que rien n’est garanti. Mon instinct me dit que si vous faites quelque chose que vous aimez, vous devriez simplement le mettre au monde. C’est le côté de l’incertitude avec lequel je peux me rallier. Je vous aime tellement les gars.
Une sortie qui coïncide avec celle de l’album de Kanye West
Cependant, plusieurs internautes ont remarqué que la date de sortie de cet album surprise correspond à celle du nouvel opus de Kanye West intitulé Donda.
En effet, le célèbre rappeur a prévu de dévoiler son nouvel album ce 24 juillet 2020. Celui qui est actuellement dans la tourmente suite à son premier meeting catastrophique, a déjà publiquement dévoilé la date de sortie de son projet.
Il est de notoriété publique que Taylor Swift et Kanye West sont loin de s’apprécier. Il n’en fallait pas plus pour que certains internautes voient ici un tacle de la part de la jeune femme. Cette dernière pourrait alors tenter de faire de l’ombre à son rival en choisissant la même date que la sienne pour sortir son album.
Taylor Swift vs Kanye West : Une animosité tenace
Si Taylor Swift a réussi à se réconcilier avec Katy Perry, on doute fort que cela sera le cas avec Kanye West. Leur mésentente remonte à 2009, plus précisément le 13 décembre de cette année. Âgée de 19 ans, Taylor Swift monte sur la scène des MTV Video Music Awards pour récupérer le prix du meilleur clip pour son titre You Belong with Me. Kanye West était alors intervenu, prenant le micro de l’artiste pour affirmer que Beyoncé méritait la victoire.
Par la suite, Kanye West a fini par présenter ses excuses mais leur animosité ne s’est pourtant pas arrêtée en si bon chemin.
En 2013, il affirme s’être excusé uniquement sous la pression des managers mais ne regrettait en rien son intervention polémique. Malgré tout, des rumeurs voulant qu’ils s’apprêtent à faire un duo émergent et Taylor Swift lui remet même un prix aux VMAs en 2015.
Mais le 11 février 2016, Kanye West sort son titre Famous dans lequel il déclare :
J’ai l’impression que Taylor et moi pourrions coucher ensemble, j’ai rendu cette garce célèbre.
Si Kanye West affirme avoir eu l’accord de Taylor Swift pour chanter cette phrase, cette dernière a déclaré ne jamais avoir donné son accord. Kim Kardashian a défendu son mari et a affirmé que Taylor Swift jouait la victime.
Une réplique de Taylor Swift apparaît nue à côté de Kanye West dans le clip de cette fameuse chanson polémique.
L’intégralité de la vidéo de la conversation téléphonique que Kanye West a eue avec Taylor Swift a par la suite fuité sur le net prouvant alors que le rappeur n’avait pas été complètement honnête avec la chanteuse concernant les paroles de sa chanson.