À seulement 18 ans, Teddy Riner est devenu le plus jeune champion du monde de judo. Pour rappel, le Français avait battu le Japonais Kosei Inoue (triple champion du monde), en 2007. Depuis, sa carrière a décollé et il a enchaîné les victoires. L’année dernière, le grand athlète a d'ailleurs décroché un onzième titre mondial.

À plusieurs reprises, le compagnon de Luthna Plocus a porté haut les couleurs du pays. Et aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’intéressé entend bien répéter ses exploits. Dans les colonnes de Paris Match, il s’est confié sur cette grande compétition internationale. Et au cours de l’entretien, le jeune homme de 35 ans a évoqué une possible carrière en politique.

"Je veux jouer le premier rôle"

Ce n’est un secret pour les fans de Teddy Riner, la star du judo aime les défis. Et il a toujours besoin d’un adversaire de son calibre. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles le triple médaillé d’or olympique participe aux JO de Paris.

Représenter son pays est une chance et un honneur. Le célèbre judoka en est bien conscient. Malgré tout, cela ne l’empêche pas de penser à son avenir. Et pour cause, il va devoir, tôt au tard, raccrocher son kimono. Après sa retraite sportive, il pourrait d’ailleurs se lancer en politique, et plus précisément, dans la course à l’Élysée.  

Si je me lance, ce n’est pas pour devenir ministre mais président de la République. Je veux jouer le premier rôle, pas les seconds. Et ce n’est pas de l’arrogance. Si je devais devenir chanteur ou acteur ce serait pareil !

StarMag.com
Teddy Riner @ DR

Teddy Riner se confie sur son couple avec Luthna

On dit que derrière chaque grand homme se cache une femme. Et Teddy Riner a pu atteindre le sommet du succès grâce au soutien indéfectible de sa femme.

Sans elle, rien n’est possible. A la maison, c’est elle la patronne ! Elle m’aide à préserver mon sommeil, veille sur ma nutrition, organise la vie de famille.

Un an avant de devenir le plus jeune champion du monde de judo, le sportif de haut niveau avait croisé la route de Luthna. Ainsi, elle a assisté à son ascension et à son succès phénoménal. Et la mère d’Eden et Isis pourra toujours le soutenir dans son éventuelle carrière politique.