Les fidèles de Touche pas à mon poste n’ont sans doute jamais vu Cyril Hanouna aussi en colère. En effet, ce jeudi 10 novembre 2022, le célèbre animateur a perdu son sang-froid face à Louis Boyard, ancien chroniqueur de l’émission qui est aujourd’hui député LFI.
Une phrase qui ne passe pas
Ce dernier avait été invité afin de participer au débat sur le bateau l'Ocean Viking. « Faut-il accueillir le bateau de 234 migrants en France ? »… Telle est la question à laquelle les chroniqueurs ont dû donner leur avis. Mais très vite, le ton est monté… entraînant un clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard.
En cause, cette phrase lâchée par l’ancien chroniqueur :
Aujourd'hui en France, vous avez 5 personnes qui possèdent autant que 27 millions de personnes. Ces 5 personnes les plus riches, ce sont les mêmes personnes qui appauvrissent la France et qui appauvrissent l'Afrique. Je vais donner l'exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun.
De quoi provoquer la colère de Cyril Hanouna, qui a fait remarquer au député qu’il était invité sur une chaîne du groupe Bolloré. « Qu'est-ce que tu viens foutre ici alors ? Bolloré t'a donné de l'argent puisque tu as été chroniqueur ici », s’est exclamé l’animateur de Touche pas à mon poste.
"Arrête de te la raconter"
Très vite, la situation s’est envenimée et le débat c’est tendu… « Cyril, tu es en train de dire à un député qu'il n'a pas le droit de dire quelque chose à la télé parce que le mec est propriétaire de la chaîne ? », a déclaré Louis Boyard. De quoi provoquer un peu plus la colère de Cyril Hanouna. Ce dernier s’est exclamé :
Arrête de te la raconter, élu, élu, je m'en bats les cou*lles que tu sois élu. Tu crois que tu viens ici et que tu vas me parler mal. Tu crois que j'ai peur de toi ?
Et d’ajouter :
Va dans un groupe où tu as plus de liberté qu'ici. Tu n'as même pas de liberté à l'Assemblée nationale. Dès que tu parles, il te ferme ta gueule.
Loin de se laisser démonter, Louis Boyard n’a pas hésité à qualifier l’animateur « d’irresponsable ». « Tu fais du mal à la France. Tu fais monter le racisme en France, on n'a même pas le droit de critiquer Bolloré sur ta chaîne », poursuit le député.
Ce à quoi Cyril Hanouna lui a répondu :
Tu fais monter le racisme, t'es un naze. Moi, je viens ici, je fais mon métier, je divertis les gens tous les soirs et je leur parle d'actualité. Toi, t'es une merde. Tu viens ici, tu fais le malin, t'es une merde.
Le clash continue sur Twitter
Suite à cet échange particulièrement tendu, Louis Boyard a préféré quitter le plateau… Mais le député n’a pas tardé à revenir sur ce débat houleux sur Twitter où il a accusé Cyril Hanouna de l’avoir insulté et l’a qualifié d’irresponsable.
L’animateur de C8 s'est lui aussi exprimé sur Twitter. « Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume ! », a-t-il notamment lâché.
Force est de constater que cet débat houleux a été très commenté sur la Toile. Un débat qui a fait réagir notamment les élus LFI qui n’ont pas manqué d’apporter leur soutien à Louis Boyard.
Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?