Depuis 2014, Marie Avgeropoulos prête ses traits à Octavia Blake dans la série désormais populaire The 100. Un personnage phare qui pourrait disparaître au vu de la situation de l'actrice arrêtée pour agression le 5 août dernier.
Des violences conjugales
Selon les informations du site TMZ, c'est son petit ami, coincé dans une voiture, qui aurait contacté la police suite à une dispute qui aurait mal tourné. L'homme est retrouvé couvert d'hématomes. Marie est embarquée alors que le tournage de la saison 5 vient tout juste de s'achever. Son petit ami décide de ne pas porter plainte et l'actrice ressort après qu'il ait payé une caution de 50.000 dollars.
Mais la machine est lancée et la justice américaine décide de poursuivre Marie Avgeropoulos. Lundi 17 septembre, le bureau du procureur du comté de Los Angeles a annoncé que l'actrice de 32 ans était accusée d'avoir frappé son compagnon à plusieurs reprises, à la tête, au cou et aux bras. L'actrice canadienne risque un an de prison. Une peine qui contraindrait les producteurs de The 100 a évincer Octavia Blake de la série.