Netflix tient peut-être sa nouvelle poule aux œufs d’or. La première saison de la série Mercredi a en effet fait grand bruit. Le géant du streaming peut d'ailleurs remercier Jenna Ortega. Du haut de ses 20 ans, la jeune actrice a en effet incarné à la perfection l’héroïne du show. Il ne fait aucun doute qu’elle a fait la pluie et le beau temps à la Nevermore Academy.
Ses répliques devenues cultes et sa chorégraphie endiablée ont enflammé la Toile. Ce n’est donc pas une surprise que The Weeknd a souhaité travailler avec cette talentueuse comédienne. Selon les informations rapportées par Deadline, ils sont en effet les têtes d’affiche d’un film écrit par l’artiste canadien.
The Weeknd à la conquête d’Hollywood
Plus rien ne semble arrêter l’interprète de I Feel It Coming. Certains ne le savent peut-être pas encore, mais The Weeknd vient de franchir le cap des 100 millions d’auditeurs par mois sur Spotify. Le chanteur de 30 ans est le premier artiste à réaliser cet exploit. À titre de comparaison, Miley Cyrus en est à 82 millions et Taylor Swift à 80. De plus, le titre Blinding Lights cumule plus de 3,4 milliards d’écoutes. Un nouveau record sur la plateforme suédoise.
Outre sa prodigieuse carrière de chanteur, celui qui a fait une apparition dans Uncut Gems (2019) se lance aussi à la conquête d’Hollywood. Abel Tesfaye, de son vrai nom, va en effet incarner son premier grand rôle au cinéma. Le trentenaire est également co-auteur et coproducteur de ce long-métrage.
Un casting trié sur le volet
Côté casting, le public pourra retrouver à l’écran des étoiles montantes du cinéma. Jenna Ortega sera de la partie, tout comme le jeune acteur Barry Keoghan. Ce dernier a marqué les esprits dans Dunkerque, Les Éternels et plus récemment, Les Banshees d'Inisherin. Trey Edward Shults (Waves) sera à la réalisation de ce film, dont l’intrigue et la date de sortie restent un mystère.
En attendant, The Weeknd sera à l’affiche de la série The Idol avec Lily-Rose Depp.