Ce jeudi 20 juin 2024, Linda Hardy était sur le plateau de Buzz TV. Pour l’occasion, l’ancienne reine de beauté est revenue sur son parcours à la télévision. Elle a notamment fait des confidences sur son bref passage dans l'émission de Thierry Ardisson, Tout le monde en parle.

Les débuts de Linda Hardy à la télévision

Après son sacre de Miss France en 1992, Linda Hardy a cherché à s'imposer sur le petit écran. Très vite, la jeune femme a eu plusieurs opportunités. Mais c'est en 1999, qu'elle va vraiment faire son arrivée à la télévision. En effet, son embauche pour Tout le monde en parle semblait être l'opportunité rêvée pour se faire un nom dans ce monde. Malheureusement, l’expérience s’est montrée rapidement décevante.

À nos confrères de Buzz TV, Linda Hardy a expliqué que dans le talk-show de Thierry Ardisson, elle s’est sentie réduite à un simple trophée. Lassée de ce traitement, elle a finalement décidé de quitter le programme en 2000. Et ce, malgré les mises en garde de Jean-Luc Delarue, qui lui a affirmé à l'époque qu'elle ne pouvait pas quitter une émission qui faisait 37% de part de marché.

"C'est quand même un être rancunier"

Suite à son départ, Linda Hardy ne s’attendait pas à la réaction de Thierry Ardisson. En effet, selon ses propres mots, l’animateur ne l’a pas épargnée pendant et après son départ. Il se serait notamment montré particulièrement rancunier envers elle dans ses émissions. Presque 25 ans après, l’ancienne Miss France se souvient de tout :

C'était une période difficile, j'ai appris que la télévision, ce n'était pas pour moi, pas dans cet esprit-là. Surtout que Thierry ne m'a pas épargnée pendant et après. C'est quand même un être rancunier.

Les tensions entre Linda Hardy et Thierry Ardisson semblent encore palpables aujourd'hui, comme en témoigne cette confidence de l'ancienne reine de beauté. "On s'est recroisés, on a essayé de se rabibocher, enfin lui a essayé, ensuite, il y a eu une histoire pendant laquelle il voulait que je participe à un documentaire qu'il a fait. J'ai demandé qui produisait. C'était Thierry. Je ne suis pas débile ! Je ne vais pas revenir faire la même histoire, la même erreur. Il m'en a voulu après, donc la guerre est un peu repartie", a-t-elle avoué.

Voilà qui a le mérite d'être clair.