Les agriculteurs sont en colère et le mouvement de protestation s’intensifie. Depuis plusieurs jours, ils ont notamment multiplié les barrages routiers, jusqu’aux portes de la capitale. Devenue égérie des paysans, Karine Le Marchand a rejoint les manifestants en Seine-et-Marne. De son côté, Thierry Marx a également affiché son soutien aux exploitants.

Invité de l’émission Le Live week-end, le 27 janvier dernier sur BFMTV, le chef cuisinier de 64 ans est apparu avec un impressionnant œil au beurre noir à l’antenne. De quoi inquiéter son interlocuteur et les téléspectateurs. Il s’est alors expliqué sur sa blessure.

StarMag.com
Thierry Marx @ DR

"Deux têtes qui n’auraient pas dû se rencontrer"

Les blocages routiers ne sont pas sans conséquence. En effet, les perturbations des activités sont à prévoir. Malgré tout, les agriculteurs en colère veulent être entendus par le gouvernement. Ils dénoncent d’ailleurs un manque de considération de la part de l’Exécutif. Le revenu est au cœur de leurs revendications et ils réclament, entre autres, une baisse du gazole non routier.

Venu témoigner sur le plateau de BFMTV, samedi dernier, Thierry Marx a affirmé soutenir le mouvement de protestation. Avant d’entrer dans le vif du sujet, le journaliste Philippe Gaudin a tenu à savoir d’où venait sa blessure.

Avant de rentrer sur le fond, on dit un petit mot... vous ne vous êtes pas battu dans la rue ?

Dans la foulée, le célèbre chef a tenu à rassurer son interlocuteur et les téléspectateurs de BFMTV. Bien que les manifestations pourraient perturber son activité, il n’en est pas venu aux mains avec un agriculteur. Voici son explication :

Non, non, c’est le judo et deux têtes qui n’auraient pas dû se rencontrer. C’est les joies du sport et le plaisir du sport. Je n'ai pas misé sur mon physique donc ce n'est pas très grave.

Thierry Marx, un grand adepte de judo

Certains l’ignorent peut-être, mais l’ancien juré de l’émission Top Chef est 4e dan de judo. Le mari de Mathilde de L'Écotais pratique cet art martial depuis qu’il a 10 ans. Avant de se mettre derrière les fourneaux, il fait d’ailleurs un détour au dojo dès 6h30 du matin. Dans ce sport de combat, les blessures peuvent arriver, et ce, malgré les années d’expérience.