Heureux en ménage, Thierry Marx partage la vie de Mathilde de l'Ecotais depuis plusieurs leur rencontre lors d'une collaboration professionnelle. Cette femme, qui a conquis son cœur, a profondément influencé la personnalité du chef. Qui est-elle vraiment ?
Comment Thierry Marx a rencontré sa compagne ?
Thierry Marx et Mathilde de l'Ecotais sont tombés fous amoureux l’un de l’autre au cours d’une rencontre professionnelle. À l’époque, ils travaillaient ensemble sur le livre intitulé Planète Marx.
En effet, ce projet leur a permis de se rapprocher. Depuis, ils filent ensemble le parfait amour... et continuent de travailler ensemble. “On a toujours aimé travailler ensemble parce qu'on s'est connus dans le travail. Il y a cette confiance professionnelle depuis le départ (...) Pour tout vous dire, si on devait ne plus vivre ensemble, on continuerait à travailler ensemble”, confiait en 2023 le célèbre cuisinier dans les colonnes de Gala.
Au-delà de l'aspect professionnel, cette relation a également transformé le quotidien du chef. “Elle m’a fait apprécier les dîners en ville par exemple. (…), alors que j’étais plutôt un homme qui mangeait sur le pouce, debout sur un coin de table. Je pouvais m’endormir sur un fauteuil et aller bosser le lendemain”, précisait-il à l'époque.
Qui est Mathilde de l'Ecotais ?
À ses débuts, Mathilde de l'Ecotais était photo-reporter. Elle n’avait que 19 ans quand elle a commencé à travailler en tant que telle.
Par la suite, elle a rejoint l'AFP (Agence France-Presse), puis l’agence Sygma et enfin le magazine L'Express. C’est après son départ des États-Unis qu’elle a fait la rencontre de Thierry Marx. Aujourd'hui, la femme du chef étoilé enchaîne les projets tout en s’épanouissant dans sa relation.
En dehors de sa carrière professionnelle, Mathilde de l'Ecotais partage avec Thierry Marx une passion commune pour le judo. Passionnée par cette discipline, l’artiste plasticienne est ceinture noire.