Thomas Pesquet : une véritable célébrité
Voilà maintenant deux semaines que Thomas Pesquet a décollé pour rejoindre la station spatiale internationale. Après une première mission effectuée en 2016, l'astronaute a décidé de remettre ça en s'engageant une seconde fois. Laissant derrière lui famille, compagne et même la planète Terre, l'astronaute va passer 6 mois à bord de l'ISS.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est soutenu ! Bénéficiant d'une large cote de popularité auprès de ses compatriotes français, Thomas Pesquet va peut-être même pouvoir profiter d'un cadeau plutôt personnalisé.
Ils sont plus de 1, 5 million à suivre les aventures de Thomas Pesquet sur Instagram. En véritable héros des temps modernes, le jeune astronaute a su se faire une place dans le cœur des Français. Devenu une véritable célébrité, il rassemblait en 2020, 64.050 recherches mensuelles en moyenne.
Un cadeau original
Le spationaute français est reparti en mission et se retrouve à nouveau au centre de l'attention. En France, près de 10 000 signatures ont déjà été rassemblées afin qu'il puisse bénéficier en avant-première de la sortie d'un film très attendu !
En effet, Thomas Pesquet est un grand fan de Kaamelott. Le cadeau était donc tout trouvé et la communauté Kaamelott n'a pas manqué cette occasion de faire parler d'elle en bien. Des internautes se sont donc mobilisés pour offrir à l'astronaute la possibilité de visionner en avant-première le film d'Alexandre Astier, Kaamelott. Les fans de la saga ont en effet pointé du doigt ce parallèle étonnant. Si Thomas pesquet est fan de Kaamelott, Alexandre Astier, son créateur et personnage principal est, lui, fan d'exploration spatiale et de tout ce qui se rapporte à l'astronomie.
Alors que le film est annoncé en salle pour le 21 juillet prochain, il se pourrait bien que l'astronaute puisse bénéficier d'une exclusivité !
L'astronaute réagit sur Twitter
Cette initiative n'a pas manqué de faire réagir l'astronaute qui s'est empressé de répondre avec un tweet.
Et le Roi a bien reçu le message puisqu'il a également tenu à réagir en répondant directement à l'astronaute :
C'est un honneur, Commandant. Si elles ont loupé la plaque Pioneer et le Golden Record, les intelligences extraterrestres capteront peut-être "la patience est un plat qui se prépare à l'avance". Ça les tiendra occupées un moment...
Un échange plutôt drôle qui a fait le bonheur des internautes !