Personne n’a oublié Thomas Vitiello, le candidat de Secret Story 4 qui avait pour secret d’être né hermaphrodite. Rapidement, le jeune homme s’est lié d’amitié avec Benoît Dubois et ils ont formé le duo Brigitte et Josiane. Les téléspectateurs adoraient pouvoir écouter leurs perfidies sur les autres candidats du programme.
Leur duo a tellement plu qu’ils ont ainsi pu travailler ensemble par la suite sur le Mad Mag et ont même eu leur propre spectacle.
Une amitié à conjuguer au passé
Invité sur le plateau d’AJA face à Sam Zirah, Thomas Vitiello a pu revenir sur son amitié avec Benoît Dubois qui n’est plus d’actualité depuis des années.
C’est Benoît qui a pris la décision d’arrêter notre duo. On nous avait proposé, après notre spectacle, un deuxième spectacle dans une plus grande salle sauf que Benoît a décidé de lui-même d’arrêter. Le théâtre c’est très dur, ça demande une rigueur, c’est très mal payé. Il est très pécunier et a préféré retourner à la télé et être bien payé et faire quelque chose de plus facile.
C’est par la suite qu’ils ont alors pris des chemins différents.
Je ne peux pas dire aujourd’hui que Benoît est un ami pour moi. Ça ne l’est plus, malheureusement. J’aurais bien aimé.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
C’est comme ça, on ne peut pas contrôler les volontés des autres personnes.
Il ne pense pas qu’un retour de Brigitte et Josiane soit possible, d’autant plus que la seule émission qui pourrait faire revenir le duo est TPMP et que ce programme n’est pas sa tasse de thé. De plus, Matthieu Delormeau y est chroniqueur et il ne garde pas un très bon souvenir du présentateur.
Thomas Vitiello tacle Matthieu Delormeau
Thomas Vitiello a alors déclaré qu’il n’appréciait pas Matthieu Delormeau :
Matthieu Delormeau et moi ça n’a jamais été une grande histoire d’amour. Loin de là. Il m’a toujours un peu mis de côté et il a pris Benoît sous son aile. Ils étaient très proches à un moment.
Alors que les chroniqueurs d’AJA ont été intrigués par cette confidence, Thomas Vitiello a simplement ajouté :
Je sais qu’il y a eu quelque chose de très intense entre eux. Je vais en rester là.
Selon lui, Matthieu Delormeau avait un problème avec sa personne :
Matthieu Delormeau avait beaucoup de problèmes avec le fait que j’étais très féminin, que je m’habillais en femme, que j’avais cette ambiguïté. Il a dit à Benoît concrètement : « Sépare-toi d’elle, ne reste pas avec ce travelo. Qu’est-ce que tu fais avec elle ? Pourquoi tu es avec elle ? Tu ne vois pas qu’elle te tire vers le bas. Regard toi tu es magnifique etc. Fais ton truc de ton côté et elle laisse là de côté parce que c’est une travelotte, elle ne va rien faire. »
Il l’entendait avoir des propos mauvais sur son poids etc. Quelque chose semble le déranger dans la féminité chez un homme.
Thomas Vitiello a même été amené à donner son avis sur Matthieu Delormeau en tant que chroniqueur sur TPMP. La réponse est très cash :
Je ne l’aime pas, je ne peux pas me le voir. Je trouve que c’est une personne qui est imbue d’elle-même. Il est méchant, il est très méchant. C’est quelqu’un de pas gentil, de pas sympa et qui se croit tout permis, qui pense savoir tout sur tout le monde, qu’il a toujours raison mais non.
Désormais, Thomas Vitiello se concentre sur son drag et son métier dans l’univers du make-up.