Tibo Inshape est un Youtubeur qui s'est fait une vraie réputation dans le monde du fitness et de la musculation. Mais il vient d'être pris en flagrant délit de mensonges.
Tibo Inshape : un business très rentable
Il y a quelques semaines, Tibo Inshape faisait le buzz avec une vidéo très particulière sur laquelle on pouvait voir son sexe. Mais cette fois, c'est un autre genre de polémique qui lui tombe dessus, relative à ses revenus. On avait déjà appris que ses fans devaient payer pour avoir le "privilège" de le rencontrer.
Dans une vidéo publiée il y a quelques mois, Tibo Inshape expliquait qu'il gagnait 500 euros par mois en salaire, après avoir enlevé les frais de son entreprise. Ses revenus venaient de son sponsor alimentaire, ses vidéos personnalisées, ses placements de produits, sa marque de vêtements, sa salle de sport ou encore ses produits dédicacés.
Sauf que France 3 a mené l'enquête. Et autant dire que les chiffres de sa petite entreprise déposés au registre du commerce racontent une histoire très différente.
Au moment de la clôture de l’exercice au 30 juin 2018, grâce à l’ensemble des activités de Tibo Inshape, la société D2AM a réalisé un chiffre d’affaires 1 248 192 euros.
Le bénéfice dégagé, une fois les frais et les investissements déduits, serait encore de 210.501 euros.
Thibaud Delapart touche, pour la première fois depuis la constitution de sa société, 100 000 euros de dividendes et une rémunération 9 600 euros brut (soit plus de 7500 euros net) pour l’année 2017-2018 en sa qualité de président
explique la télévision publique. Des accusations sur lesquelles il n'a pas encore répondu...