À 29 ans, Timothée Chalamet continue de captiver le public et de marquer de son empreinte l’histoire du cinéma. Après Call Me by Your Name, Les filles du docteur March ou encore Wonka, l’acteur franco-américain a été choisi pour incarner l’icône du rock Bob Dylan. Réalisé par James Mangold, le biopic intitulé Un parfait inconnu retrace la jeunesse du musicien et son incroyable parcours à New York dans les années 1960.

Depuis plusieurs semaines, le jeune acteur oscarisé enchaîne les interviews et les avant-premières. Le 14 janvier dernier, il était notamment présent à Londres avec l’équipe du film. Et l’intéressé a fait une entrée remarquée à bicyclette

StarMag.com
Timothée Chalamet - Bob Dylan @ DR

Timothée Chamalet débarque à vélo électrique

Bob Dylan, âgé aujourd’hui de 83 ans, a lui-même validé le choix de l’acteur qui l’incarne dans Un parfait inconnu. Et le célèbre chanteur n’a pas tari d’éloges pour le jeune comédien. Sur le réseau social X, il a notamment écrit que le petit ami de Kylie Jenner était "un acteur brillant".

Effectivement, Timothée Chalamet n’a pas lésiné sur les efforts pour jouer la star américaine. Sur le plateau de Quotidien, il a expliqué tous les efforts qu'il avait fournis pour se glisser dans la peau de l'artiste. À l’image de Tahar Rahim avec Charles Aznavour, cela est devenu une véritable obsession pour lui.

J’ai commencé la préparation de ce projet en 2018, j’avais aucun niveau de guitare et d’harmonica, et j’ai eu 5 ans et demi pour me préparer. C’est le rôle et le film pour lequel je me suis donné le plus et qui m’a donné le plus. J’ai appris comment je veux vivre ma vie comme artiste et comme personne à cause de cet homme-là.

Et de poursuivre :

Je ne devais pas chanter au départ et ça c’était un peu une petite bagarre. A Hollywood, ils veulent protéger leurs journées de production et tu peux perdre 10h ou 12h si tu as un acteur qui insiste à chanter les chansons. J’avais confiance en mon niveau et j’ai commencé à vraiment connaître ses chansons, c’est devenu ma vie. James Mangold était de mon côté mais l’équipe de production musicale…

Dans l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC, Timothée Chalamet est également revenu sur son passage remarqué sur le tapis rouge lors de l’avant-première londonienne. "Il y avait plein d’embouteillages et j’allais plus vite à vélo", a-t-il notamment confié. Selon le magazine W, il pourrait pourtant s’agir d’un clin d’œil à Bob Dylan qui était passé de la guitare acoustique à l’électrique lors d’un concert en 1965.

Un clin d’œil onéreux…

Par ailleurs, il se murmure que Timothée Chalamet était en partenariat avec Lime, société de location de vélos électriques en libre-service. Il a donc débarqué à bicyclette lors de l’avant-première à Londres. Seulement, il se serait mal garé et s'est vu infliger une amende de 65 livres sterling, comme il l'a révélé sur le plateau de Quotidien !

Un clin d’œil ou une collaboration ? Dans tous les cas, la star internationale a dû payer ! Un parfait inconnu débarque dans les salles obscures françaises le 29 janvier 2025.