Le monde de la musique est en deuil. C'est l'une de ses légendes qui vient de s'éteindre. En effet, Tina Tuner est décédée. C'est son porte-parole qui a annoncé la triste nouvelle, via communiqué, ce mercredi 24 mai 2023. "Tina Turner est morte paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie", a-t-il indiqué, comme le rapporte Sky News.
La chanteuse était âgée de 83 ans.
La reine du rock'n'roll
Véritable légende de la musique, Tina Turner a enchaîné les tubes tout au long de sa carrière. C'est au côté de son mari, Ike Turner, qu'elle fait ses premiers pas dans la musique dans les années 60. Ensemble, ils enregistrent de nombreux hits comme River Deep Mountain High. La chanteuse se fait un nom grâce à sa voix, mais également grâce à ses talents de danseuse. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ses pas de danse endiablés ont inspiré plus d'un artiste.
Mais le couple se sépare à la fin des années 70. Tina Turner révèlera alors le côté obscur de son ex, qui la frappait. La chanteuse se lance en solo et signe alors de nombreux tubes à l'instar de We Don't Need Another Hero, What’s Love Got To Do With It, Simply The Best ou encore Golden Eye.
Chanteuse, Tina Turner a également été vue au cinéma dans l'inoubliable Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre.
Artiste de talent, légende du rock'n'roll, Tina Turner a bien évidemment vendu des milliers d'albums au fil de sa carrière et décroché de nombreuses récompenses.
Les premiers hommages
Nombreux sont ceux aujourd'hui à lui rendre hommage sur la Toile.
Si le monde de la musique a perdu l'une de ses légendes, ses tubes resteront gravés à jamais dans les mémoires.