A 79 ans, Tina Turner est une véritable légende musicale. A 60 ans de carrière, la chanteuse a vendu plus de 200 millions d’albums dans le monde. Retirée du monde de la musique, Tina Turner est revenue sur le devant de la scène avec sa nouvelle autobiographie My Love Story. Carrière, suicide de son fils, sa relation avec Ike Turner… elle dit tout !
Proud Mary, A Fool In Love, River Deep Mountain High… autant de tubes pour le duo Ike&Tina. Rencontrés en 1957 à St-Louis, Tina Turner devient alors une choriste exceptionnelle de Ike avant de former leur fameux duo en 1960. En couple sur scène comme dans la vie, ils se marient en 1962 mais leur union n’est pas des plus heureuses. Régulièrement battue par son mari, la chanteuse se confie sur l’enfer qu’elle a subi.
Une fois, il m’a jeté une tasse de café brûlante au visage, me laissant avec une brûlure au troisième degré (...) Il a utilisé mon nez comme punching ball pendant si longtemps, qu’un goût de sang ruisselait dans ma gorge quand je chantais. Je ne me souvenais plus de ce que c’était, de ne pas avoir un œil au beurre noir.
Avant d'ajouter :
Quand il s'est mis à la coke ça a empiré. Le sexe avec Ike se résumait à de l'hostilité, c'était une sorte de viol - surtout quand il commençait ou finissait par une raclée.
Une tentative de suicide
Des coups au quotidien qui a mené à une tentative de suicide, un soir en 1968. Avant un concert, Tina Turner avale près d'une boîte de 50 médicaments. Sauvée in extremis, elle se réveille le lendemain dans un hôpital “malheureuse” en découvrant qu’elle n’était pas morte. Mais le pire reste à venir… lors d’une visite à l’hôpital, son mari Ike Turner n’a pas hésité à lui dire “Tu devrais mourir”.
Aujourd'hui Tina Turner vit en couple avec le producteur allemand Erwin Bach qu’elle a épousé en juillet 2013.