Le temps est assurément au changement à Hollywood ! Que ce soit en matière de violences sexuelles, d'inégalité ou de racisme, de plus en plus de personnalités osent dire haut et fort tout ce qui ne va pas dans le milieu du cinéma. Depuis quelque temps, c'est la cérémonie des Golden Globes qui est sous le feu des critiques. C'est plus précisément la Hollywood Foreign Press Association, l'association organisatrice de la cérémonie qui est critiquée pour son manque de diversité.
En effet, en février dernier, de nombreuses personnes ont fustigé cette association accusée de racisme, de sexisme et d'homophobie. Et pour cause, pour l'édition 2021, aucune personne noire ne figurait parmi les votants !
Tom Cruise en colère contre les Golden Globes
La polémique a pris une telle ampleur que la chaîne NBC qui a l'habitude de diffuser la cérémonie a décidé de ne pas la retransmettre l'année prochaine ! Les stars sont également nombreuses à dénoncer le comportement de la Hollywood Foreign Press Association. C'est notamment le cas de Tom Cruise. L'acteur vient de réaliser un geste très fort pour montrer sa colère : celui-ci a rendu les trois trophées gagnés au cours de sa carrière.
L'ex mari de Katie Holmes les a tout bonnement envoyés par colis au siège de la HFPA. Pour rappel, le comédien avait obtenu ces trophées pour les films suivants : Né un 4 juillet, Jerry Maguire et Magnolia. Ce geste fort de Tom Cruise a rapidement été salué par la réalisatrice Ava DuVernay sur Twitter.
Les Golden Globes dans la tourmente
Ce qui est sûr en tous cas, c'est que la survie de la cérémonie est clairement en danger ! Car en plus de la chaîne NBC, plusieurs compagnies de divertissement ont décidé de ne plus travailler avec les Golden Globes. C'est le cas de WarnerMedia, Amazon ou encore Netflix.
Celles-ci ont décidé de boycotter la cérémonie tant que des changements radicaux ne seront pas opérés.