Acteur, producteur, cascadeur… Tom Cruise est une star incontestée à Hollywood. On ne compte plus le nombre de personnages cultes qu’il a incarné au cinéma. Et pourtant, l’inoubliable interprète de Pete Maverick Mitchell dans Top Gun n’a jamais vraiment eu de chance en amour. Il n’a été officiellement avec personne depuis son divorce avec Katie Holmes, en 2012.  

Les ex-conjoints sont cependant les parents de Suri. Et leur fille a soufflé ses dix-huit bougies le 18 avril 2024. Une fois ce cap passé, la jeune femme a pris une décision radicale. Selon le magazine HELLO!, elle a en effet fait le choix d’abandonner le nom de son célèbre père.

StarMag.com
Tom Cruise et sa fille Suri @ DR

Suri, la fille de Tom Cruise, change de nom

Selon les informations rapportées par Page Six, Suri, qui s’était penchée pour des études de mode, n’aurait plus revu son père depuis le divorce avec sa mère. Ainsi, elle a toujours vécu avec Katie Holmes à New York. Et au fil des années, elles ont créé un lien très fort et unique que personne ne peut briser.

D’ailleurs, celle qui vient de passer le cap des 18 ans a renoncé au nom de famille de Tom Cruise pour adopter le deuxième prénom de sa mère. Désormais, elle s’appelle Suri Noelle. Une décision lourde de sens qui creuse davantage le fossé avec son père.

Le lien est-il brisé à jamais ?

Contrairement à Suri Noelle, Isabella Jane et Connor, les deux autres enfants de Tom Cruise qu’il a adoptés avec son ancienne compagne Nicole Kidman, sont devenus membres de l’église de scientologie. Très protectrice, Katie Holmes, qui a obtenu la garde exclusive de leur fille, l’a tenue éloignée de cette communauté et de ses principes.

À titre d’information, il est déconseillé aux adeptes de fréquenter les proches non-scientologues. Tom Cruise, qui est pressenti pour la cérémonie de clôture des JO de Paris, se serait éloigné de Katie Holmes et de Suri pour cette raison. Et sa fille vient de couper définitivement les ponts avec lui.