Tony Parker veut réaliser un projet à la station de Villard-Corrençon. Malheureusement, des habitants font opposition. Dénonçant un investissement à risques, ils font tout pour empêcher le basketteur de concrétiser ses plans. Voici les détails.
Un investissement qui divise
Un projet de Tony Parker fait débat. Alors qu’il souhaite transformer la station de Villard-Corrençon qu’il a achetée en 2019, le basketteur se heurte à l’opposition de certains habitants.
En effet, une association a été créée pour contrecarrer ses plans. Selon les opposants, le projet du quadragénaire finira par nuire à la région. En effet, ils pensent que le complexe va rendre le secteur dépendant de l’infrastructure alors que les retombées sociales et économiques pourraient ne pas être à la hauteur des attentes.
Pour information, la star française veut créer une résidence de luxe avec sa société Infinity Nine. Afin de transformer la zone en un lieu dynamique, il prévoit de construire 130 appartements, un spa, des commerces, et un mur d’escalade connecté en intérieur.
Un projet coûteux que près de 900 habitants trouvent inapproprié. Voulant à tout prix l’annulation des travaux, ils feraient tout pour retarder l’obtention de certaines autorisations.
Les opposants de Tony Parker menacés
Ceux qui s’opposent aux projets de Tony Parker reçoivent des menaces. En effet, des lettres anonymes contenant des propos intimidants leur sont envoyées pour les faire changer d’avis.
Ce qui n’a pas l’air de fonctionner. Malgré les avertissements, les opposants continuent leur combat en enchaînant les recours en justice.
D’ailleurs, Tony Parker n’a pas encore obtenu son permis de construire. De quoi décevoir les politiques locales, qui voient pourtant d’un bon œil son projet. En effet, ils pensent que le complexe pourrait être bénéfique à la région.
Par exemple, le maire de Villard-de-Lans trouve le projet intéressant. Selon lui, avoir un tel complexe dans la région offrirait des avantages importants sur le plan touristique et économique.