Connu du grand public pour son rôle dans la série culte Sous le soleil, Tonya Kinzinger a fait son entrée dans le monde du show-biz très jeune. Dans les colonnes de Nous Deux, elle s’est rappelé cette époque et les difficultés qu’elle a rencontrées. L’ancienne candidate de Danse avec les stars a notamment évoqué le jour où elle s’est retrouvée seule avec un photographe.
Tonya Kinzinger : ses débuts difficiles
Les fidèles téléspectateurs de France 2 la connaissent certainement. En 2018, Tonya Kinzinger a rejoint le casting d’Un si grand soleil. Elle y interprète le rôle du docteur Janet Lewis. Quelques années plus tôt, soit de 1996 à 2008, celle-ci a déjà joué dans Sous le soleil. Dans cette fiction, elle s’est mise dans la peau de Jessica Lowry.
Comme nous l’avons dit précédemment, avant de se lancer dans l’acting, la quinquagénaire a d’abord fait du mannequinat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette période n’a pas été facile pour elle. À cette époque, elle venait d’arriver en France, après avoir vécu à New York.
Comme elle ne maîtrisait pas le français, Tonya Kinzinger a donc eu du mal à communiquer avec les autres. Ainsi, à seulement 16 ans, elle s’est retrouvée à plusieurs reprises dans une situation délicate. Auprès de Nous Deux, elle a confié :
Il m'est arrivé de me trouver en danger. Je sentais des regards insistants et, même si je n'avais pas tout le vocabulaire, j'avais conscience qu'il se disait des choses indélicates à mon sujet.
Malgré tout, elle ne s’est pas laissé faire et a toujours su se défendre.
Son expérience traumatisante avec un photographe
Durant cette même interview, Tonya Kinzinger s’est notamment rappelé un moment qui l’a traumatisée quand elle était plus jeune.
Un soir, après un shooting, l’actrice était avec un photographe et ce dernier a fermé la porte à clé. Il a voulu empêcher le mannequin de partir. “J’étais en agence, j'étais mineure, je n'aurais pas dû me retrouver seule avec lui”, a déclaré la comédienne.
Depuis ce jour-là, elle a commencé à faire très attention et n’est plus allée à des rendez-vous sans son “amoureux”. Au fil des ans, la maman de Sacha Lignon a notamment "appris à protéger”. Elle est persuadée que sa “bonne étoile” l’a beaucoup aidée durant ces moments difficiles.