Durant son passage dans Touche pas à mon poste, le 5 février dernier, Loana a révélé qu’elle avait été victime de viol. Bouleversée, elle a eu des difficultés à s’exprimer durant ce témoignage. Ce qui avait un peu déstabilisé les chroniqueurs. Certains d’entre eux semblaient même retenir leur rire pendant que Loana expliquait ce qui lui est arrivé. Et leurs réactions n’ont pas manqué de faire réagir.
Ainsi, face aux remarques des téléspectateurs, Cyril Hanouna a tenu à donner des explications sur le comportement de ses chroniqueurs, ce dimanche 11 février 2024. Il en a profité pour poster une vidéo dans laquelle Loana donne de ses nouvelles.
La réaction controversée des chroniqueurs
Le 5 février dernier, Loana était de passage dans Touche pas à mon poste. La gagnante de Loft Story saison 1 a fait des révélations choquantes sur le plateau de Cyril Hanouna. Elle a révélé avoir été victime de viol, en septembre 2023.
Ce soir-là, vers minuit, elle était sortie pour promener son chien et a croisé une connaissance. Elle a, ensuite, accepté de boire un verre avec cet homme, chez lui. Mais une fois sur place, les choses ont pris une autre tournure. La personne a fermé la porte “à double tour” et a, par la suite, touché Loana.
Et de confier :
Un verre, deux verres, et là il touche là où il ne faut pas. Je dis 'non, je ne veux pas' (…) Et là il placarde… Je n'ai pas envie d'expliquer ce qu'est un viol, mais on voit bien que les bleus montrent ce qu'il s'est passé (…) Et au bout d'un moment, on se laisse faire. J'avais l'impression de me voir en dehors (…) Au début on lutte, et après on laisse faire (…) Je ne me rappelle pas du tout, et j'ai des pertes de mémoire depuis.
Quelques mois plus tard, soit en janvier, Loana a, de nouveau, fait face à un autre problème. Elle a fait une chute dans les rues de Nice, ce qui lui a laissé des séquelles.
Loana donne de ses nouvelles après ses révélations
Le comportement des chroniqueurs durant le passage de Loana sur TPMP a fait réagir beaucoup d'internautes présents devant l'émission. L’entrepreneuse et animatrice Hapsatou Sy s'est notamment exclamée :
On en est là ? L'exploitation de la misère pour l'audience ? Et votre humanité, elle est où ? Cette femme est en absolue détresse. Notre société part en vrille. C'est de la non-assistance à personne en danger.
Face aux remarques des téléspectateurs, Cyril Hanouna a donc tenu à s’exprimer sur cette polémique dans un nouveau numéro de TPMP. Ce dimanche 11 février 2024, il a rappelé que l’équipe de son émission a toujours été du côté de Loana. Et d’ajouter par la suite :
C’est vrai que ça a pu désarçonner parfois les chroniqueurs le moment où elle a mis les mots dans le mauvais sens. Il n’y a aucun problème avec Loana.
Dans la foulée, Cyril Hanouna a dévoilé une vidéo de Loana dans laquelle celle-ci donne de ses nouvelles. Elle a déclaré :
Je voulais juste vous dire que tout va bien, en pleine forme.
Loana a aussi tenu à remercier Cyril Hanouna et sa bande de l’avoir accueillie comme il se doit :
Ça m’a fait du bien de venir chez toi, chez vous. Merci aux chroniqueurs d’avoir été aussi gentils avec moi, c'était quelque chose d’important. Ça m’a fait du bien, c’est un sujet sensible et ça m’a fait du bien d’en parler et d‘être aussi bien reçue, accueillie et merci beaucoup.