Il y a quelques mois, Mike Horn frôlait la mort. En expédition au Pôle Nord avec son coéquipier Borge Ousland, les deux aventuriers se sont retrouvés bloqués sur la banquise, sans vivres. En effet, piégés par les conditions climatiques extrêmes, Mike Horn et son coéquipier avaient dû être secourus d'urgence. Un SOS qui a été lancé par ses deux filles : Annika et Jessica. Les deux jeunes femmes sont devenues un véritable soutien pour celui qui a perdu sa femme il y a maintenant 4 ans.
Mike Horn : Les dernières paroles de sa femme
C'est très subitement que l'homme de 53 ans a perdu sa femme, d'un cancer du sein. Une épreuve difficile pour l'aventurier qui n'a jamais caché que son épouse était le pilier de sa famille, son premier amour. Ce mercredi 11 mars 2020, invité sur le plateau de Touche pas à mon post, il s'est confié sur cette tragique disparition :
J’étais marié 25 ans, ma femme est décédée d’un cancer il y a 4 ans. Moi j’ai eu une vie comme personne n’a eu. Je disais à ma femme : "je ne peux pas vivre sans toi, je préfère mourir avec toi". Puis là elle m’a dit : "vis pour moi, ne meurs pas pour moi". Il faut aimer les gens dans la vie, les pousser vers le haut.
Des paroles qui ont ému l'ensemble du plateau de C8 et qui ont rappelé l'importance des liens familiaux.