Madonna n’a pas toujours été la célèbre chanteuse à la voix d’or et au look décalé que nous connaissons aujourd’hui ! Lorsqu’elle était lycéenne, la chanteuse n’était pas connue, et elle avait des problèmes d’argent. A tel point que la Material Girl n’avait pas les moyens de s’offrir une robe de bal digne de ce nom.
La chanteuse ne pouvait pas se payer une robe en magasin
Ainsi, elle a fabriqué sa robe elle-même. C’est sur Instagram que nous avons pu découvrir cette vérité, la chanteuse ayant posté une vieille photo de sa sœur Paula et d’elle-même le jour du bal du lycée. On devine que Madonna est à gauche, et porte une robe très simple. Elle n’avait pas le choix, comme elle l’a expliqué dans la légende :
Ma sœur Paula et moi le jour de notre remise de diplôme au lycée. Nous avions cousu nos propres robes à partir de motifs Butterick. J’ai toujours été tellement gênée de ne pas pouvoir me payer une robe en magasin. Rétrospectivement, je suis heureuse d’avoir appris à me servir d’une machine à coudre. Notez qu’il n’y a pas de décolletés ni de genoux dévoilés ! Papa Ciccone était très strict. #Lycée
Ce temps est révolu depuis longtemps. Madonna a rangé sa machine à coudre définitivement et porte maintenant les plus belles robes de créateurs.