Ce mercredi 24 avril 2024, David Hallyday a sorti un single extrait de son tout nouvel album. Il s’agit d’une reprise de Sang pour sang, un titre de son regretté père. Dans les colonnes du Parisien, le fils du Taulier s’est confié sur ce nouveau projet. Il a notamment évoqué cette demande qu’il a faite à Laeticia Hallyday pour que cet opus puisse voir le jour.

David Hallyday de retour : un album en hommage à son regretté père

Les fans de David Hallyday sont aux anges. Le fils de Sylvie Vartan prépare actuellement un tout nouvel album, disponible dès le mois de juin prochain. Baptisé Requiem pour un fou, le chanteur y reprendra quelques-uns de ses titres et ceux de son père, dont le très célèbre Sang pour sang

Auprès du Parisien, le papa d’Emma Smet s’est confié sur la naissance de ce projet. Il a révélé :

J'ai écrit mon livre et je suis retombé aussi sur 'Le plus heureux des hommes' que j'avais écrit pour mon père après 'Sang pour sang'. À l'époque, il voulait que l'on retravaille sur un disque ensemble dans la foulée. J'ai composé cinq titres et puis je lui ai dit : 'Ne refaisons pas un Sang pour sang bis'. Ça l'a un peu vexé".

En poursuivant, l’aîné de Johnny Hallyday a affirmé avoir enregistré Le plus heureux des hommes l’année dernière. C'est alors que l'idée de faire un album lui est venue à l'esprit.

StarMag.com
David Hallyday et Laeticia Hallyday @DR

Cette demande qu’il a faite à Laeticia Hallyday

David Hallyday a d'ores et déjà sorti le clip de Sang pour sang. Et dans celui-ci, on retrouve Cameron, son fils né de son idylle avec Alexandra Pastor. La présence du jeune homme dans la vidéo a beaucoup fait plaisir aux internautes qui ont validé la reprise de son papa.

Cependant, avant que ce projet ne naisse, le chanteur a dû contacter Laeticia Hallyday. Pour rappel, les enfants et la veuve de Johnny Hallyday détiennent, tous, le droit moral sur ses œuvres. Par conséquent, David Hallyday a dû demander une autorisation à sa belle-mère avant de sortir son album. Il a déclaré :

On communique sur les questions de droit pour que tout le monde soit d'accord. Ça aurait été un peu déplacé qu'elle refuse.

Face aux confidences du grand-père d’Harrison, Le Parisien en a profité pour lui rappeler les tensions entre eux. Ce à quoi il a répondu :

Il y a des choses plus importantes à raconter dans l'histoire de mon père que ça. Tu ne trouves pas ?

Le frère de Laura Smet s'est également ouvert sur sa relation avec ses petites sœurs, Jade et Joy. Ces dernières ont accusé leurs aînés d'avoir dit des horreurs et menti au sujet de Laeticia Hallyday. Des mensonges que les deux filles adoptives du Taulier ne leur pardonneront jamais, comme elles le confiaient dans Sept à Huit. Toujours dans le Parisien, David Hallyday a réagi à ces déclarations. L’interprète d’Un homme libre a notamment révélé :

C'était un peu raide, oui, mais elles sont jeunes et ont le temps de grandir, comme moi, j'ai grandi.

De plus, selon l’ex-compagnon d’Estelle Lefébure, cet album qui sortira en juin leur fait “plaisir”. Un album pour réconcilier toute la famille ?