Le 28 février 2025 se tiendra la 50e cérémonie des César. C’est à l’Olympia que les prestigieux prix seront décernés aux films du 7e art qui ont marqué l’année. Parmi Le Comte de Monte-Cristo ou encore L’Amour Ouf, se trouve Un p’tit truc en plus, le tout premier film d’Artus.

Véritable succès au cinéma avec plus de 10,3 millions d’entrées, le long-métrage d’Artus est devenu le neuvième plus gros succès du cinéma français, et le premier des dix dernières années. Un exploit pour un premier film porté par une majorité d’acteurs inconnus avant son succès.

StarMag.com
Artus et les acteurs d'Un p'tit truc en plus @Pan Distribution

Si certaines célébrités n’ont pas compris comment le film d’Artus n’a pu être nommé qu’une seule fois aux César, Artus, quant à lui, a partagé sa gratitude de le voir en lice pour le César du meilleur premier film.

Malheureusement, il ne sera pas présent à cette prestigieuse cérémonie. Mais pourquoi l’humoriste ne pourra-t-il pas répondre présent ?

Artus privilégie son public à la cérémonie

À 37 ans, Artus pourrait bien se voir remettre le César du meilleur premier film pour Un p’tit truc en plus. Si cela arrive, il ne pourra pas directement le récupérer en main propre, car il ne sera pas présent à la cérémonie.

C’est auprès d’Allociné qu’il a bien voulu expliquer la raison de son absence. Celle-ci est très simple : Artus sera sur scène.

« Malheureusement, je serai au Zénith de Pau, le jour de la cérémonie des César. » a-t-il confié. Malgré tout, il compte bien découvrir en direct s’il a remporté ou non le prix pour lequel son film est nommé.

« Par contre, on va regarder avec tout le public. On a prévu. On a un grand écran. Je pense qu'on mettra au moins cette partie-là des César. Donc, je vais le regarder avec 7 000 personnes et on va voir. Soit on sera 7 000 à être contents, soit on sera 7 000 à dire "Bon, on continue le spectacle !" »

On imagine sans peine la joie d’Artus et de son public venu l’applaudir si jamais il remporte son tout premier César.

Sa pensée pour les acteurs à l’annonce de sa nomination

Ravi de voir son film nommé aux César, Artus a tout de même eu une pensée pour les acteurs présents dans son film, qu’il aurait aimé voir également nommés dans une catégorie. Il a ainsi expliqué à BFMTV le 4 février :

« Évidemment que j'aurais aimé qu'il y ait quelque chose pour mes acteurs, j'aurais aimé qu'il y ait... Mais voilà, c'est déjà très bien. »

Il ne reste plus qu’à lui souhaiter de remporter ce prix. La concurrence est cependant rude puisque le film d’Artus se trouve face à Diamant brut d’Agathe Riedinger, Les Fantômes de Jonathan Millet, Le Royaume de Julien Colonna et Vingt Dieux de Louise Courvoisier.