Matthieu Delormeau n’était pas destiné à une carrière à la télévision. Pourtant, il croyait dur comme fer à son rêve. Devenu serveur, le jeune homme parcourait ainsi les studios TV. À l’époque, son objectif était de décrocher un stage. L’animateur et producteur d’émissions Marc-Olivier Fogiel était le premier à lui donner sa chance. Il avait en effet intégré sa bande dans On ne peut pas plaire à tout le monde, sur France 3.
À force de détermination, de persévérance et d’ambition, le beau blond commençait à se faire un nom dans le milieu. Après un passage sur M6, Europe 1 ou encore D8, il rejoint la chaîne NRJ12. L’occasion pour lui de montrer toute l’étendue de son talent. En 2015, il faisait alors ses premiers pas sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Désormais, l'homme de 49 ans donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, après son départ du talk-show de C8. Récemment, il a évoqué cette proposition professionnelle insolite qu’on lui a faite.
"Vous pouvez travailler avec un téléphone portable"
Après sept ans de bons et loyaux services, Matthieu Delormeau a quitté son poste de chroniqueur chez Cyril Hanouna. Bien que son départ de TPMP ait fait grand bruit, les autres chaînes ne se sont pas empressées de l'embaucher. En effet, le quadragénaire n’est pas vraiment sollicité. Une situation qu’il a bien du mal à surmonter.
Oui, mais voilà, l’acolyte de Jean-Michel Maire a récemment reçu une proposition professionnelle pour le moins particulière. Le 28 octobre dernier, l’intéressé en a alors fait part aux internautes sur le réseau social X.
Bonjour, ici (une grande enseigne), êtes-vous intéressé par un travail à distance, à temps partiel, salaire de 100 à 500 euros, salaire de base de 600 à 800 euros après 5 jours de travail et vous pouvez travailler avec juste un téléphone portable. Contactez-nous.
Matthieu Delormeau voit le bout du tunnel
Certes, celui qui a taclé Jacques Cardoze ne semble pas attirer grand monde depuis son départ de TPMP. Il n’est cependant pas dans le rouge. Selon ses propos, son entreprise commence en effet à décoller.