C’était en 2003… Bien avant Les Marseillais ou encore Secret Story. Cette année-là, TF1 lançait une nouvelle émission de télé-réalité baptisée Greg, Le millionnaire. Le concept ? Un homme, Grégory Basso, a fait croire à ses prétendantes qu’il était millionnaire. Parmi les candidates qui ont participé à l’émission, Marjolaine Bui. Cette dernière s'est très vite fait remarquer. A tel point qu'elle a même eu droit par la suite à sa propre émission, Marjolaine et les millionnaires.

"Il voulait m'inviter en week-end"

Depuis, la jeune femme s’est éloignée du milieu de la télé. Mais elle a toutefois accepté de répondre aux questions de Laurent Argelier à l’occasion d’un nouvel épisode de son podcast, LA Série.

C’est au cours de cet entretien que la jeune femme a confié qu’elle avait été lourdement draguée par le passé par Patrick Poivre d’Arvor, qui a fait l’objet d’accusations de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes.

Marjolaine Bui se souvient :

Je n'avais pas senti que c'était quelqu'un d'agressif, ce n'était pas quelqu'un d'agressif du tout, mais par contre il était insistant (…) On ne peut pas lui en vouloir, je dirais que ce n'est pas le seul. Sous le prétexte qu'il soit connu, eh bien oui effectivement cela a un impact un peu différent.

Et de poursuivre :

À l'époque, il me faisait plus de la peine qu'autre chose, parce qu'on avait une telle différence d'âge que je ne comprenais pas qu'il puisse penser ou imaginer qu'à un moment donné il puisse y avoir quelque chose entre lui et moi.

StarMag.com
@C8

Ainsi, elle a révélé que Patrick Poivre d’Arvor l’aurait invitée à partir avec lui en week-end… Une invitation qu’elle a refusée, comme elle l’explique :

Il voulait m'inviter en week-end et je lui avais dit non, parce que déjà je ne le connaissais pas très bien, donc je n'allais pas partir en week-end, comme ça, avec lui. Et surtout, je me sentais mal d'être dans un environnement clos avec quelqu'un que je ne connaissais pas très bien. C'était un peu gênant.

Mais le journaliste aurait continué à insister, assurant qu’ils ne seraient pas seul et que son fils serait également présent. Après plusieurs refus, Marjolaine aurait fini par bloquer le journaliste afin de mettre fin, une bonne fois pour toutes, à la conversation.

Que devient Marjolaine Bui ?

Si elle a marqué les esprits, Marjolaine Bui s’est depuis éloignée du monde de la télé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a réussi sa reconversion. En effet, après avoir été mère au foyer pendant un temps, elle est aujourd’hui à la tête de sa propre agence immobilière. Mais celle que l’on a notamment pu revoir dans TPMP n’a pas fermé totalement la porte de la télé-réalité. En 2021, elle confiait à nos confrères de 20 minutes :

Ça dépend du projet, mais il faut que ce soit en lien cohérent avec mes activités dans l’immobilier. Partir dans un pays pour y développer mon business, pourquoi pas.

Et vous, aimeriez-vous la revoir à la télévision ?