L’affaire fait grand bruit. Ce dimanche 12 janvier 2025, Sept à Huit a consacré un reportage à une Française prénommée Anne, qui a été escroquée sur la Toile. Comment ? Pendant un an et demi, elle a cru entretenir une liaison avec Brad Pitt.
Cette mère de famille âgée de 53 ans pensait discuter, sur les réseaux sociaux, avec le célèbre comédien. Mais en réalité, elle était victime d’une terrible arnaque imaginée dans le but de lui soutirer un maximum d’argent.
En effet, au fil des échanges, le faux Brad Pitt lui demande de l’argent pour se soigner. Anne aurait ainsi envoyé 600 dollars tous les trois jours pour payer les supposées dialyses de l’homme avec qui elle pensait échanger. Cette Française a été arnaquée à hauteur de 830 000 euros.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affaire a fait couler beaucoup d’encre sur la Toile. Si nombreux sont ceux à avoir été peinés par la situation de cette mère de famille, aujourd’hui ruinée, d’autres ont été particulièrement amusés par les montages grossiers envoyés à la victime. Des montages sur lesquels on pouvait voir Brad Pitt sur un lit d’hôpital.
"Anne est notre cliente"
Alors que cette affaire fait toujours grand bruit, le compte X, anciennement Twitter, FindMyScammer, fait de nouvelles révélations. “Anne est notre cliente, nous avons retrouvé les escrocs qui lui ont volé ses 830 000 €”, ont-ils indiqué, avant de préciser qu'ils en diraient davantage sur cette terrible histoire dans les jours à venir.
La fin du cauchemar pour la victime ? Le compte X rappelle que la victime est une femme “fragile” qui est actuellement malade. Il souligne également que la mère de famille n’a plus rien : “C’est sa fille Margaux qui l’aide à subvenir à ses besoins”. Ainsi, il dénonce les moqueries dont fait l’objet sa cliente.
TF1 réagit
Dans la foulée, TF1 a pris une décision radicale. La chaîne a décidé de supprimer le documentaire du replay de son émission. “Sept à Huit est une émission d'information qui traite avec neutralité de problèmes de société. Le reportage diffusé ce dimanche a suscité une vague de harcèlement à l'encontre d'un témoin. Pour la protection des victimes, nous avons décidé de le retirer de nos plateformes”, a expliqué la Une.
Espérons que le message de la chaîne soit pris en compte.